Home Lifestyle Adresses 8 courses à obstacles insolites à faire une fois dans sa vie...

8 courses à obstacles insolites à faire une fois dans sa vie en Belgique

Avec l’arrivée des beaux jours, les courses sportives et déjantées sont de retour pour notre plus grand plaisir. Vous aimez relever de nouveaux challenges? Voici 8 parcours d’obstacles délirants à tester absolument dans les mois qui viennent.

On vous rassure tout de suite, ici, le chrono est mis sur « off ». L’important, c’est de s’éclater!

1 / 8
Muddy Angel Race – BRUXELLES
Medieval Run – BOUILLON
Sand Race – MONT-SAINT-GUIBERT
Air Games – PARTOUT EN BELGIQUE
Trolls X’trem Run – STAMBRUGES
Titan Swim – GRAMMONT
Spartacus Run – BOOM
Strong Viking – Mud Edition – GAND
Muddy Angel Race – BRUXELLES
Muddy Angel Race – BRUXELLES

N’ayez pas peur de vous salir, participez à une course dans la boue, exclusivement réservée aux  femmes. Le parcours s’étend sur 5 kilomètres et comporte 15 obstacles en tous genres: murs еt fіlеts à escalader, bаіn dе mоussе, dе bоuе ou d’еаu,… Le plus: une partie des bénéfices est versée à l’association Think-Pink qui lutte contre le cancer du sein. La Muddy Angel Run aura lieu à Bruxelles le 16 mai prochain. Le prix des billets varie de 29 euros à 49 euros. Attention, les billets deviennent plus chers au fur et à mesure que la date approche.

Medieval Run – BOUILLON
Medieval Run – BOUILLON

Oyez oyez, le 16 mai 2020, mettez-vous dans la peau d’un chevalier dans la cité médiévale de Bouillon. Choisissez entre la courses des Paladins (8 kilomètres) et celle des chevaliers (15 kilomètres) et partez à l’aventure. Votre périple vous emmènera jusque dans les recoins cachés du château. Les infos se trouvent sur ce site Internet.

Sand Race – MONT-SAINT-GUIBERT
Sand Race – MONT-SAINT-GUIBERT

Cette course folle se déroulera le dimanche 21 juin 2020 dans la plus grande sablière de Belgique. Votre but: traverser des obstacles étalés, au choix, sur 5 ou 10 kilomètres de sable. Un vrai parcours d’aventure dans le désert belge! Les infos se trouvent sur ce site Internet.

Air Games – PARTOUT EN BELGIQUE
Air Games – PARTOUT EN BELGIQUE

La course d’obstacles gonflables est de retour cet été. Elle sillonnera toute la Belgique à partir du 3 mai. Pas besoin d’être un athlète pour y participer, il faut juste avoir envie de s’amuser! Le but: franchir 10 obstacles gonflables, plus délirants les uns que les autres, sur un parcours de 5 kilomètres. Les infos se trouvent sur ce site Internet.

Trolls X’trem Run – STAMBRUGES
Trolls X’trem Run – STAMBRUGES

La course de 16 kilomètres est truffée de pièges en tout genre pour vous faire vaciller: ballots de paille, filets, cordes et boue viendront vous barrer la route. Parviendrez-vous à la ligne d’arrivée? Les organisateurs préviennent: « vous allez déguster! ». L’événement propose aussi un grand concours de déguisements qui vient pimenter le parcours. La Trolls X’trem Run aura lieu le 22 août 2020. Toutes les infos se trouvent sur ce site Internet.

Titan Swim – GRAMMONT
Titan Swim – GRAMMONT

Êtes-vous fan des jeux d’eau? Enfilez vite votre maillot de bain. Pendant le Titan Swim, vous nagerez sur cinq kilomètres avec une série de dix à quinze obstacles. Le Titan Swim aura lieu les 9 et 10 août à Grammont et les 24 et 25 août à Lille. Cette course d’obstacles est légèrement moins chère par rapport aux événements sportifs ci-dessous. Pour votre participation, vous devrez débourser 33,50 euros.

Spartacus Run – BOOM
Spartacus Run – BOOM

Un autre classique est la Spartacus Run, qui aura lieu le 3 mai cette année. Ici, vous pouvez choisir parmi trois parcours différents. Il est possible de courir seulement 3 km (Family Run) ou entre 10 km et 16 km pour les plus courageux. En choisissant 10 kilomètres, la course la plus plébiscitée, préparez-vous à devoir franchir environ 25 obstacles. Cette course d’obstacles reste un incontournable, avec de nouveaux obstacles ajoutés chaque année. La Spartacus Run aura lieu le 3 mai à Boom. Concernant les prix, la course de 10 km est à 54 euros avec chrono et 47 euros sans chrono.

Strong Viking – Mud Edition – GAND
Strong Viking – Mud Edition – GAND

Les courses d’obstacles semblent trop difficiles pour vous? L’édition familiale du Strong Viking Obstacle Run est sans doute plus adaptée à votre condition physique. Tout simplement parce que vous pouvez choisir de patauger dans la boue sur une distance de 4 km, 7 km, 13 km, 19 km ou même 42 km tout en surmontant divers obstacles. La Strong Viking Obstacle Run (Mud Edition) aura lieu cette année les 18 et 19 avril à Gand. Le prix des billets varie en fonction du nombre de kilomètres parcourus. La course de 7km est à 62,50 euros, celle de 13km à 67,50 euros. Ne tardez pas à réserver vos places car plus la date approche, plus les prix augmentent.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.