Home Lifestyle 6 villes espagnoles magnifiques qui vous changeront de Madrid ou Barcelone

6 villes espagnoles magnifiques qui vous changeront de Madrid ou Barcelone

Shutterstock

Madrid, Barcelone et Séville sont forcément sur votre bucket-list si vous aimez les destinations ensoleillées et aux accents latinos. Mais l’Espagne regorge de lieux tout aussi incroyablement beaux et bien moins connus. Zoom sur les 6 autres villes ibériques à visiter de toute urgence.

1 / 6
Tarragone
Tolède
Teruel
Salamanque
San Sebastián
Pampelune
Tarragone
Tarragone

La ville catalane n’a rien à envier à sa voisine Barcelone. Aussi belle que très riche culturellement, Tarragone a tout pour séduire ses visiteurs. Ses monuments historiques au bord de la Méditerranée, rendent son cadre merveilleux tandis que les  amateurs de parcs d’attractions pourront profiter de Port Aventura, l’un des meilleurs du monde, situé juste à côté. Pour la petite anecdote, une fois sur la plus haute attraction, le Hurakan Condor, à 100m de haut, vous pourrez apercevoir le port de Tarragone.

Tolède
Tolède

Capitale de l’Espagne pendant près de 10 siècles, la ville possède des trésors historiques à chaque coin de rue. Le Musée de Santa Cruz, l’Alcazár, l’église de Saint Thomas et la cathédrale en font partie. Tolède a aussi longtemps été synonyme de tolérance religieuse comme le montre l’existence d’une mosquée et de deux synagogues presque aussi anciennes que la ville.

Teruel
Teruel

Teruel fut presque entièrement détruite durant l’une des batailles les plus importantes de la guerre civile espagnole. Toutefois, des vestiges du Moyen Âge sont encore visibles et certains monuments ont été reconnus comme Patrimoine Mondial par l’Unesco. Située à 900 mètres d’altitude, la ville comprend notamment plusieurs superbes cathédrales.

Salamanque
Salamanque

Située en plein cœur de la péninsule ibérique, Salamanque possède l’université la plus ancienne du pays. Vous pourrez aussi y découvrir la « Nouvelle Cathédrale de Salamanque », qui a été construite entre le 16e et le 18e siècle ainsi que le couvant San Esteban, une autre des merveilles de la cité.

San Sebastián
San Sebastián

Cette magnifique ville côtière située au Pays Basque possède l’une des 10 plus belles plages d’Europe, celle de la Concha. Aussi appelée Donastia, la ville possède également le Mont Urgull, d’où les visiteurs peuvent admirer les trésors basques. Une fois descendu, vous pourrez flâner dans les rues et déguster des Pintxos, sortes de tapas locaux.

Pampelune
Pampelune

Située dans la province de Navarre, Pampelune est connue dans le monde entier pour sa San Fermin. Il s’agit d’une fête où les taureaux sont lâchés dans les rues de la ville sur 800 mètres pour rejoindre les arènes. Les festivités se tiennent du 6 au 14 juillet de chaque année.

Photos: Shutterstock

D’autres lieux qui valent le détour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.