Home Lifestyle 6 destinations parfaites pour un voyage de rhéto de folie

6 destinations parfaites pour un voyage de rhéto de folie

Shutterstock
Shutterstock

Quoi de mieux pour clore 6 années sur les bancs de l’école que de partir ensemble à la découverte du monde?  Le voyage de rhéto constitue un cap que tout étudiant attend généralement avec impatience. Une expérience qui se doit d’être aussi dingue que bien préparée… Et ça tombe bien, on vous a déniché les meilleurs spots où partir!

C’est un moment auquel on pense bien avant d’arriver en dernière année: le voyage de fin d’études qui permet de clôturer les six ans d’humanités. L’occasion de rassembler tous les élèves afin de partager une expérience de groupe exceptionnelle. Et peut-être une des dernières fois entre rhétoriciens avant de se diriger vers la vie après diplôme, avec toutes ses surprises.

On part où ?

Le voyage se réalisant dans le cadre scolaire, le choix de la destination est primordial afin de privilégier un séjour alliant découvertes culturelles et moments de bonheur en groupe. Les voyages de rhéto s’organisent généralement pendant les vacances de Pâques, ce qui permet d’envisager de nombreuses destinations: certaines assez proches et donc accessibles en car et d’autres plus lointaines pour lesquelles il est nécessaire de prendre l’avion. Dans tous les cas, le spot en question doit permettre aux élèves d’élargir leurs horizons tout en découvrant de nouvelles richesses historiques, folkloriques ou gastronomiques. L’objectif étant de faire de ce voyage, un concentré de souvenirs inoubliables. Voici 6 destinations idéales pour un voyage rhéto de folie!

1 / 6
La Croatie
Barcelone
La Grèce
L’Andalousie
L’Écosse
Le Nord de l’Italie
La Croatie
La Croatie

Située au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée, la Croatie est un pays de plus en plus tendance et d’une beauté à couper le souffle. Il renferme une vraie richesse culturelle, avec certains monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède parmi les plus belles plages au monde. Les étudiants pourront aussi découvrir des traditions artistiques, littéraires et musicales. Dubrovnik est elle incontournable, avec des édifices et paysages qui donneront une impression de déjà-vu à certain, puisque la ville a accueilli l’équipe de Game of Thrones pour le tournage de nombreuses scènes. Une destination alliant nature, détente et culture.

Barcelone
Barcelone

Barcelone est située sur la côte Est de l’Espagne et borde le littoral méditerranéen. Avec son patrimoine culturel unique, la capitale catalane est une des villes les plus pétillantes du Royaume. Des oeuvres architecturales de Gaudí, dispersées un peu partout, en passant par les chefs d’oeuvres conservés dans les nombreux musées, Barcelone permet de s’instruire tout en profitant à la fois de la plage, de la gastronomie et d’une vie nocturne bien animée. Difficile de s’y ennuyer!

La Grèce
La Grèce

Choisir la Grèce comme destination de voyage scolaire est souvent un bon plan. Cette terre de mythes et de légendes permet d’allier soleil et sites exceptionnels tout en partant à la découverte d’un peuple chaleureux. Entre le continent et les nombreuses îles éparpillées dans la mer Égée, la Grèce offre à ses voyageurs des paysages faisant probablement partie des plus beaux du monde. De nombreux lieux d’intérêts historiques et archéologiques permettront aussi de jouer les Spartiates d’un jour pour ensuite se ressourcer à la plage et profiter de la gastronomie grecque. Une destination avec un très haut potentiel et qui promet des souvenirs plein les valises!

L’Andalousie
L’Andalousie

De Grenade à Séville, en passant par Cordoue et les stations balnéaires de Torremolinos, Malaga ou Marbella, l’Andalousie a beaucoup à offrir. Une destination gorgée de soleil, d’art et de monuments, héritage de plusieurs cultures. Musulmans, juifs et chrétiens ont en effet donné à cette région une identité unique, en laissant chacun une trace architecturale, gastronomique ou artistique. Une combinaison entre Orient et Occident qui offre une destination parfaite pour un voyagé pédagogique des plus ensoleillés.

L’Écosse
L’Écosse

L’Écosse est souvent assimilée à la terre des chevaliers, des châteaux forts et des lacs majestueux, remplis de monstres mystiques. Des édifices médiévaux et une nature à l’état brut constituent ainsi l’essence de ce pays au caractère authentique. La capitale, Édimbourg, est une ville pleine de vie et de traditions. À ne pas manquer: le célèbre château d’Édimbourg, une ancienne forteresse militaire fièrement dressée sur un rocher volcanique. À la sortie des grandes villes ce seront des vallées impressionnantes et des falaises majestueuses qui feront de ce voyage une expérience hors du commun. PS: pour les fans d’Harry Potter, il est possible d’embarquer dans le Poudlard Express et d’emprunter le célèbre viaduc visible dans le deuxième opus.

Le Nord de l’Italie
Le Nord de l’Italie

Accessible en car, le Nord de l’Italie répond à de nombreuses envies: qu’on aime l’art, la nature, la culture ou la cuisine, chaque région réserve en effet son lot de découvertes. Des rives de la mer Méditerranée à celles de l’Adriatique, les étudiants pourront explorer divers paysages allant des montagnes aux grandes villes ou aux petits villages plus typiques. De multiples possibilités qui inviteront sans cesse à un nouveau voyage à travers la culture italienne.

Photos: Shutterstock

Pour d’autres idées de destinations, c’est par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.