Home Lifestyle 5 idées de céréales pour remplacer le gluten

5 idées de céréales pour remplacer le gluten

À cause d’une véritable pathologie ou simplement par choix, vous avez décidé d’adopter une alimentation sans gluten. Encore faut-il pouvoir remplacer cette protéine facilement! On vous donne 5 idées de céréales alternatives pour vivre « no-glu » sans que ce soit relou!

Le riz

Vous pouvez user et abuser du riz qui ne contient pas de gluten! A vous les curry de légumes et les sushis.

Le millet

Le millet est parfait pour manger sans gluten: il est facile à digérer et est particulièrement riche en minéraux, comme le potassium, le zinc, le cuivre, le manganese et le magnésium.

Le sarrasin

Le sarrasin possède un goût de noisette assez présent et il permet de fabriquer de la farine. Cette plante est très riche en protéines végétales et se cuisine comme du boulgour: idéal pour un couscous!

Le teff

Il peut se mélanger avec du lait d’amande, de l’eau et de la cannelle pour obtenir une bouillie (super énergétique pour le petit-déjeuner!). Puisqu’il est très fin, il permet aussi d’épaissir un potage ou une sauce. C’est une céréale intéressante puisqu’elle contient énormément de fer et de calcium.

Le quinoa

On ne le présente plus: le quinoa est la star du régime sans gluten! Et elle permet de concocter un tas de plats intéressants. Par exemple, saviez-vous que vous pouviez fabriquer des burgers avec, en le mélangeant avec de la courgette, du fromage haloumi, un blanc d’œuf et des épices?! #Yummi

Sur le même thème:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.