Home Lifestyle Glutentrip, le TripAdvisor du sans gluten

Glutentrip, le TripAdvisor du sans gluten

Vous êtes intolérante au gluten? Cette plateforme va vous intéresser! GlutenTrip répertorie les restaurants et hôtels sans gluten des plus grandes capitales du monde.

Anne-Sophie van Elslande, la fondatrice, a créé cette plateforme pour soulager le quotidien des personnes coléiaques et intolérantes au gluten comme elle. Le but est de répertorier par capitale les bonnes adresses 100% sans gluten mais également des restaurants et des hôtels proposant des intermédiaires gluten free.

Un outil social

La plateforme communautaire fonctionne grâce à la participation de ses membres. Les internautes peuvent y partager leurs avis sur les établissements, leurs photos et ajouter leurs adresses gluten free. Pratique, ils peuvent même réserver une table au restaurant via le réseau social!

Et de sensibilisation

Pour l’instant, GlutenTrip compte au total 230 références à Paris, Londres, Bruxelles, New York, Miami, Los Angeles, Madrid, Rome, Lima et Boston. "L'objectif est d'enrichir la plateforme tous les jours, de s'élargir à tout le globe et de sensibiliser l'opinion publique face à cet handicap qui ne doit plus en être un" explique Anne-Sophie van Elslande. Selon elle, cet outil permettra déjà à de nombreuses personnes coléiaques et intolérantes au gluten de partir en vacances en toute sérénité cet été.

D'autres articles sur le même thème:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.