Home Lifestyle 5 astuces pour méditer sans prendre de pause

5 astuces pour méditer sans prendre de pause

Vous avez besoin de vous détendre, mais pas le temps de prendre une pause dans votre vie bien remplie? Vous n’arrivez pas à intégrer la méditation dans votre agenda? Avec ces conseils, la pleine conscience deviendra une simple question d’organisation.

1. Prendre une douche en pleine conscience

Mettez de côté la montagne de pensées qui vous parasite et concentrez-vous sur la sensation de l’eau chaude qui coule sur votre corps et le parfum de votre gel douche.

2. Boire une tasse de café en pleine conscience

Buvez une tasse de café ou de thé en pleine conscience dès votre arrivée au bureau. Au lieu de vider ce mug sans réfléchir, prenez une minute, le temps de voir quel motif crée le lait dans votre café, comment son odeur titille votre nez, le coup de boost que vous offre votre première gorgée…

3. Conduire en pleine conscience

Faites du vélo ou conduisez en pleine conscience jusqu’au boulot. Essayez de vous concentrer sur le trajet et non pas sur les missions, le stress et les e-mails qui vous attendent. Regardez autour de vous, soyez attentive aux odeurs et aux sons ou simplement à votre respiration pendant ce trajet.

4. Marcher en pleine conscience

Vous vous rendez au travail en transport en commun ou à pied? Fixez vos écouteurs dans vos oreilles et écoutez votre musique attentivement. Prêtez attention aux paroles, aux changements de rythme, aux instruments que vous entendez… Les casques antibruit sont par ailleurs très agréables pour méditer aussi.

5. S’endormir en pleine conscience

Vous vous tournez et retournez dans votre lit? Vous avez des angoisses au moment d’aller dormir? Utilisez ce moment pour faire vos exercices de méditation et partir au pays des rêves parfaitement détendue.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.