Home Food 5 astuces pour alléger votre recette de pizza

5 astuces pour alléger votre recette de pizza

Parce que bannir les pizzas de notre régime alimentaire n’est pas une option, on a décidé de compiler les meilleures astuces de filles de la rédac’ pour alléger cette délicieuse recette de la cuisine italienne. Oui, au plaisir gustatif, non aux calories!

Lire aussi: 4 astuces pour alléger votre recette de tartiflette

1

Un pâte allégée

Flemme de faire votre pâte à pizza maison? On vous conseille alors d’en acheter une sans gluten. Parmi tous les choix au supermarché, cela sera le meilleur! Vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte? On vous conseille alors de remplacer la farine blanche (dont l’index glycémique est élevé) par du chou-fleur ou du quinoa. La gourou du sport, Kayla Itsines a d’ailleurs une super recette de pâte à pizza au chou-fleur et une avec du quinoa, voir ci-dessous:

Un pâte allégée

2

Focus sur la base

Plutôt que de badigeonner votre pâte d’une sauce tomate industrielle qui contient généralement trop de sucre, tartinez-la de moutarde. Ça donne du goût et ce n’est pas trop gras pour peu que vous n’en mettiez pas une couche trop épaisse. Ceux qui ne peuvent se passer de sauce tomate, pensez à la faire maison avec des vraies tomates, de l’ail, des herbes aromatiques et un peu d’huile d’olive. De la sorte, vous limiterez le sucre, le sel et les additifs.

3

Exit le chorizo place au filet de dinde

Le must du must? Opter pour une garniture 100% végétarienne. Ceux qui désirent ajouter de la viande, on vous conseille d’éviter le chorizo, les saucisses et le jambon cru et de privilégier le filet de dinde. Vous diminuerez les calories de votre pizza sans que vos papilles gustatives ne s’en rendent compte!

4

Oui, à la mozzarella ou fêta

Une pizza sans fromage n’est pas une pizza pour vous? Privilégiez alors pour de la mozzarella râpée ou de la fêta, qui est encore moins calorique que la première.

5

Accompagnement salade

Le coup de grâce? Accompagner sa pizza d’une salade. Petit a), avec cette astuce, vous ne mangerez que la moitié de votre pizza (et vous en aurez encore pour le lunch du lendemain). Petit b), cela vous aidera à consommer vos 5 fruits et légumes par jour. Vous n’êtes pas fan de laitue? N’hésitez pas à choisir les crudités et/ou légumes cuits que vous préférez.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.