Home Lifestyle 5 aliments à éviter absolument avant une soirée arrosée

5 aliments à éviter absolument avant une soirée arrosée

Vous comptez sortir et profiter à fond de la soirée entre copines autour de délicieux cocktails? Voici les 5 aliments qui sont à proscrire si vous souhaitez passer un bon moment sans passer par la case gueule de bois.

Les encas salés

Un des méfaits de l’alcool est la déshydratation qu’il provoque dans votre corps. Donc grignoter en plus des aliments salés comme les chips, le popcorn, les cacahuètes, va assécher votre bouche, vous pousser à carburer sur les cocktails et par conséquent accentuer le problème. Il vaut donc mieux privilégier les produits remplis d’eau comme les fruits.

La salade

La salade possède de nombreux bienfaits pour la santé  mais mieux vaut l’éviter avant de sortir car elle ne vous apportera pas un sentiment de satiété et votre estomac sera à moitié vide… Adoptez plutôt des aliments riches en protéines comme le poulet. En effet il prend plus de temps pour être digéré et ralentira par conséquent la montée d’alcool dans votre sang.

Les frites

On est toutes d’accord là-dessus, rien ne vaut un délicieux cornet de frites bien croustillantes, surtout pour se remettre d’une soirée durant laquelle on aurait abusé sur l’alcool. Mais manger des aliments aussi gras avant de sortir ne vous assure qu’une chose, des vomissements et des nausées… Donc aussi bonnes qu’elles soient, mieux vaut zapper les frites.

Les sushis

Le problème réside dans le fait que vous allez tremper vos délicieux sushis dans de la sauce soja, qui est forte en sel. Et boire de l’alcool lorsque vous êtes en phase de déshydratation vous assure la pire gueule de bois de votre vie!

La nourriture épicée

Ces aliments agressent déjà l’estomac quand on est sobre, imaginez dès lors avec un verre dans le nez…  Donc même si on adore ça, on élimine ce genre de repas lorsqu’on a prévu d’aller faire la fête.

Prête pour la fiesta?


Gif: Giphy.com

A lire également:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.