Home Lifestyle 4 newsletters féminines et féministes à suivre de toute urgence

4 newsletters féminines et féministes à suivre de toute urgence

Getty Images
Getty Images

Parcours inspirants, conseils ou pépites culturelles… tout ça à la sauce féminine et directement dans votre boîte mail! Ces newsletters engagées vont vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés et vous rappeler par la même occasion que les femmes accomplissent de grandes choses.

1

Les Glorieuses

Rebecca Amsellem, docteure en économie, a lancé cette newsletter basée sur l’actualité qui depuis cartonne. Elle y dresse chaque semaine un bilan de ce qu’il se passe dans le monde pour les femmes, que ce soit sur le plan économique, politique, social, culturel… Et nous fournit 10 news supplémentaires accompagnées de liens vers les articles qui en parlent. L’opportunité de faire un tour d’horizon des évènements de la semaine, rien qu’en ouvrant un mail. Elle réalise également fréquemment des interviews de personnalités engagées et aborde des thématiques variées telles que le syndrome pré-menstruel ou la parité dans les entreprises.  Elle vient même de lancer une version pour les plus jeunes, nommée Les Petites Glo’, destinée aux adolescentes.

On la découvre ici.

2

What’s Good

Cette référence culturelle en matière de films, livres, séries, expos et musées à découvrir, arrive deux fois par mois dans votre boîte mail. De quoi nourrir vos soirées et week-ends de façon instructive et amusante. Les recommandations de ces deux journalistes ne concernent pas que les femmes, mais restent très féministes avec des textes forts sur les injonctions que les femmes subissent au quotidien par exemple et des personnalités féminines mises à l’honneur.

On la découvre ici.

3

Women Who Do Stuff

L’objectif de cette newsletter est de vous présenter des femmes fortes qui réalisent des projets dans différents domaines. Les deux cofondatrices qui se sont rencontrées sur Twitter, en avaient marre de voir des femmes autour d’elles accomplir des choses géniales sans être reconnues pour leur travail. Alors elles se sont lancées! Aujourd’hui elles relayent les parcours inspirants de centaines de wonder women.

On la découvre ici.

4

Books By Women

Ici vous l’aurez compris, ce sont des livres que l’on vous conseille. Elsa, la libraire à l’origine de la newsletter vous fait part de ses coups de cœur à travers des listes d’ouvrages à dévorer d’urgence. Bande -dessinées, romans, autobiographies, il y en a pour tous les goûts et à une seule condition: qu’ils soient écrits par des femmes.

On la découvre ici.

À lire aussi :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.