Home Lifestyle Adresses 3 raisons d’aller au marché de Noël de Strasbourg, élu « meilleur au...

3 raisons d’aller au marché de Noël de Strasbourg, élu « meilleur au monde »

La bonne nouvelle? Seules quatre heures de route nous séparent de cet univers féerique. Pour la deuxième année consécutive, CNN Travel honore le marché de Noël de Strasbourg et le positionne à la première place de son classement.

Vous rêvez?

D’un verre vin chaud fumant, de sentir les effluves de tartiflette, de déambuler entre les chalets à la recherche du cadeau parfait, d’être ébloui par les illuminations et la grandeur du sapin? Parfait! La saison des marchés de Noël est toute proche. Dans plus ou moins un mois, ils vont ouvrir les uns après les autres un peu partout dans le monde. Mais si vous êtes à la recherche du « meilleur marché de Noël », le classement de CNN Travel va vous aider. Selon le site, le marché de Noël de Strasbourg se distingue de tous les autres. C’est la deuxième année consécutive que la ville alsacienne est récompensée.

Lire aussi: 5 marchés de Noël à l’étranger qui nous font rêver

3 raisons d’y faire un tour:

  • La ville de Strasbourg abrite l’un des plus anciens marchés de Noël d’Europe. La première édition date, en effet, de 1570 !
  • Les 300 chalets sont dissumilés dans toute la ville. Cela permet, en plus de déguster de toutes les bonnes choses que peut offrir un marché de Noël, d’admirer l’architecture et les petites ruelles de Strasbourg qui valent à elles seules le déplacement.
  • Le sapin de Noël installé sur la Place Kléber est sensationnel !

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: la box Hello Fresh spécial Noël

Le petit +? Contrairement à d’autres célèbres marchés de Noël – Montréal, Florence, Vienne – la ville alsacienne se situe à seulement 4 heures de route depuis Bruxelles.

Vous voulez d’autres idées ? Le classement effectué par CNN Travel couronne ensuite, le marché de Noël de Vienne, de Montréal, de Prague et de Florence en Italie.

En images, le marché de Noël de Strasbourg

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.