Home Lifestyle 15 balades pour découvrir Gand comme un local

15 balades pour découvrir Gand comme un local

Un citytrip à Gand, ça vous dit? La ville flamande lance « Walk Local » soit un ensemble de 15 balades à pied à travers le centre de Gand et en bord de ville, qui ont été imaginées par 15 Gantois célèbres (et moins célèbres).

Qu’ont en commun le duo de designers Muller Van Severen, le groupe de musique Soulwax, le chef Marcelo Ballardin ou encore l’architecte Wim Goes et la chanteuse Charlotte Adigery? Ils sont tous originaires de Gand et connaissent, chacun dans leur domaine, les plus beaux endroits et meilleures adresses de la ville! Et comme sharing is caring, ils ont accepté de dévoiler leurs spots favoris et même de les rassembler dans un itinéraire.

Gand à travers les yeux d’un local

Ce projet baptisé « Walk Local » et initié par la Ville de Gand permet aux touristes de découvrir Gand à pied à travers les yeux d’un local. Concrètement, 15 itinéraires de promenades à travers le centre-ville et ses alentours sont à télécharger gratuitement ici ou à charger directement sur Google. Les différents circuits abordent des thèmes différents – gastronomie, shopping, culture, design – selon le domaine de prédilection de celui qui l’a conçu.

« Ces promenades sont donc un excellent moyen de faire découvrir notre ville sous un nouveau jour et d’attirer l’attention sur un tas de bonnes adresses pour dîner et faire du shopping. Nos commerçants et restaurateurs ont besoin d’un maximum de soutien en ce moment. Se promener et acheter local reste donc le mot d’ordre  » déclare l’échevine Sofie Bracke.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.