Home Food 10 signes que vous êtes une catastrophe en cuisine

10 signes que vous êtes une catastrophe en cuisine

Il y a ceux pour qui l’art culinaire vient naturellement, avec intuition et talent. Comme un don tombé du ciel permettant de créer des plats sublimes avec trois vieilles pâtes, un reste de fromage râpé et deux misérables carottes. Et puis, il y a les autres. Ceux qui se sentent aussi à l’aise devant les fourneaux qu’avec un scalpel lors d’une opération au cerveau, voire comme lors d’un examen de Chinois sans possibilité de réviser. Et si vous aussi vous accumulez les casseroles dans le domaine, on parie que vous vous reconnaîtrez dans ces expériences en cuisine.

1. Le micro-ondes est votre meilleur ami

Votre définition d’un repas sain et travaillé avec amour consiste à regarder sur l’emballage le temps qu’il doit passer au micro-ondes, avant de l’y enfourner. Et tout ce qui ne peut être cuit via cet appareil magique ou dans le four est banni d’office de votre liste de courses. D’autant que la casserole ne permet de rendre croquant ni de frire aucun aliment. #OùEstLintérêt?

2. Vous êtes une experte de la livraison

Impossible de mémoriser le numéro de chéri, mais par contre vous connaissez par cœur celui de la pizzeria au coin de la rue et du Japonais qui livre des sushis. Sans parler de la friterie qui vous connaît tellement bien que, quand vous appelez pour prévenir que vous venez chercher une commande, il ne vous est même plus nécessaire de dire ce que vous voulez manger. « Voilà, mademoiselle,  votre bicky sans cornichon et les frites sauce samouraï. »

3. Les œufs demeurent un mystère pour vous

Pas moyen de les casser correctement. Entre la coquille qui s’accroche et le jaune qui se répand sur le plan de travail, réaliser des œufs sur le plat tient de l’épreuve finale de Top Chef. Et vous avez beau tenter toutes les durées de cuisson, vous ne parvenez jamais à obtenir un œuf à la coque.

4. Votre cuisine est neuve

Vos plaques et votre plan de travail semblent avoir été achetées hier tellement elles sont immaculées. Et de fait, à chaque fois que vous vous équipez pour cuisiner, vous vous mélangez dans les systèmes de cuisson et ne pouvez pas utiliser vos casseroles. Ah vitro-céramique et induction c’est pas pareil?

5. Vous vivez de restes

Un repas équilibré s’apparente pour vous à un reste de lasagne de la veille, quelques chips, une boîte de petites saucisses et la salade d’il y a trois jours. #AieMonVentre.

6. Vos invitations à dîner font peur

Vos amis déclinent gentillement vos propositions de venir grignoter un bout à la maison, en prétextant qu’il leur reste justement une tonne de spaghettis, que vous êtes la bienvenue pour partager. Ils faut dire qu’ils ne se sont toujours pas remis de ce risotto croquant de la dernière fois. Quoi, le riz aussi doit se préparer al dente non?

7. Vous êtes ultra-fière

Lorsque vous parvenez à cuire une soupe sans qu’elle brûle ou à ne pas faire vomir vos convives, vous en devenez euphorique. Et vous sentez forcée de partager sur Facebook, Instagram et même Snapchat ces sublimes pâtes aux tomates et basilic que vous avez réussi à préparer à votre amoureux. #ReineDeLaCuisine.

8. Vous êtes une pro du coup de téléphone culpabilisant

« Coucou maman. Ce que je mange ce soir? Oh je n’en sais rien, je n’ai pas eu le temps de faire les courses. Mais t’inquiète, je n’ai pas très faim. » Où comment obtenir les délicieuses frites de papa, livrées en 15 minutes devant la porte.

9. Vous vous préparez à l’apocalypse

On ne trouvera pas dans votre frigo le moindre ingrédient frais, tels des légumes, de la viande et des fruits. Mais par contre vous avez stocké 365 paquets de pâtes et une tonne de boulettes en conserve. On ne sait jamais qu’une attaque zombie soit imminente et qu’il faille vous terrer des mois en attendant les secours militaires. #CaPérimePasAvant2021.

10. Les épices vous sont totalement inconnues

Et énigmatiques. La cannelle, c’est bien ce qu’on rajoute dans le spaghetti non? Ou alors c’est la noix de muscade?

Vous risquez de vous reconnaître ici aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.