Home Lifestyle 10 lieux dans les Ardennes où profiter de la neige et éviter...

10 lieux dans les Ardennes où profiter de la neige et éviter la foule

@Camille Hanot
@Camille Hanot

Il n’y a pas que le signal de Botrange et la Baraque Michel dans les Hautes Fagnes pour se croire en Laponie! Cap sur 10 endroits dans les Ardennes moins touristiques mais non pas moins féeriques pour profiter de la neige.

1

Le Weißer Stein à Bullange

Il s’agit du deuxième point le plus haut de Belgique. Le Weißer Stein se situe sur le plateau de l’Eifel, à la frontière germano-belge à cheval sur les communes de Bullange et Hellenthal. De nombreuses randonnées sont renseignées dans les alentours. Au total, retrouvez plus de 280 kilomètres de sentiers balisés dans la commune belge de Bullange. Vous pouvez par exemple vous promener dans la forêt de Mürringen.

2

Léglise, province de Luxembourg

Situé à deux pas de la frontière luxembourgeoise, Léglise est un lieu-dit pour les aventuriers. Promenez-vous dans le parc naturel de la Haute-Sûre et de la forêt d’Anlier.

3

Libramont, Martelange et Bastogne

Le parc de la Haute-Sûre et la forêt d’Anlier s’étendent jusqu’à Libramont, un bon point de départ pour votre randonnée. Martelange et Bastogne disposent également de zones boisées et enneigées.

4

La forêt de Saint-Hubert

Toujours dans le sud de la Belgique, la forêt de Saint-Hubert est un lieu idéal pour se promener dans la neige. Au total, la « Forêt de Saint-Hubert » s’étend sur 6 communes: Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tellin, Tenneville et Wellin. Il existe plus de 1 500 km de promenades balisées en Grande Forêt de Saint-Hubert. Notez que cet endroit est assez prisé par les touristes le week-end.

5

Stavelot, Gouvy et Coo

Les villes de Stavelot, Gouvy et Coo, non loin des Hautes Fagnes, sont des bons points de départ pour randonner. Notez que Gouvy est moins touristique que Stavelot ou encore Coo.

6

Stoumont

À côté de Stavelot, découvrez le village de Stoumont où démarrent plusieurs balades à travers la fagne et la forêt.

7

Bertrix

Près de la frontière française se situe le village de Bertrix où vous pourrez profiter de la neige en toute tranquillité. Vous serez également non loin de Bouillon.

8

Le lac de la Gileppe

Les abords du lac de la Gileppe sont recouverts d’une fine couche de neige, assez pour profiter d’un manteau blanc lors de votre promenade. Le lac de la Gileppe est situé aux portes du plateau des Hautes Fagnes.

9

« So Bêchefa » et Mont-le-Soie

« So Bêchefa » ne vous dit probablement rien mais Vielsam très certainement, pas vrai? « So Bêchefa » est une clairière située dans la forêt domaniale du Grand Bois. Retrouvez-y de nombreux sentiers balisés. Rejoignez également Mont-le-Soie, un hameau de Vielsam.

10

St-Vith

Cap à nouveau sur la frontière allemande, dans la ville de St-Vith où vous pourrez profiter de la neige!

Lire aussi: