Home @Home & Sorties Voyages: 20 paradis pour hipsters

Voyages: 20 paradis pour hipsters

Sur votre iPod, on liste surtout de l'indie pop? Les jeans, vous les portez retroussés? Vous ne jurez que par les tattoos et les cafés à emporter? Pas de doute, vous êtes une hipster. Et vous devriez raffoler de ces destinations.

Skyscanner (moteur de recherche spécialisé dans les voyages) a demandé aux hipsters quelles étaient leurs adresses préférées autour du globe. Ils ont établi leur top 20.

1. Miera Iela, Riga, Lettonie

Riga, capitale de la culture 2014, a acquis ses galons en tant que repère pour hipsters. Promenez-vous le long de la Miera Iela (rue de la Paix) et laissez-vous enivrer par ce quartier bohème, parsemé de galeries, de boutiques vintage, de bouquinistes et de bars bio. Faites une halte au DAD, pour ses friandises maison, ses bons vins et ses concerts intimistes.

2. Williamsburg, New York, États-Unis

Les puristes diront sans doute que Williamsburg est déjà trop connu. Pourtant, le quartier reste la mecque des barbus. Aussi appétissant qu'époustouflant, le marché Smorgasburg envahit tous les samedis le parc d'East River.

3. Kreuzberg, Berlin, Allemagne

Berlin est l'un des repères hipsters d'Europe. Baladez-vous dans le quartier de Kreuzberg (tags à gogo et piscine surplombant la rivière). Et entrez dans la boutique Voo Store. Vous y trouverez des tas d'objets dont vous n'avez absolument pas besoin, mais que vous mourrez d'envie de ramener à la maison. Plus de bonnes adresses à Berlin, c'est par ici

4. Pearl District, Portland, États-Unis

Un quartier se détache particulièrement du reste de la ville: le Pearl District. C'est l'équation art/nourriture/musique qui le rend unique. Une institution, le Powell's City of Books, est la plus grande bibliothèque de livres de seconde main au monde (prenez un café au bar ultra stylé!).

5. Södermalm, Stockholm, Suède

À Södermalm, tout est vintage! La seule exception? Les petites boutiques de design scandinave, pour ne pas oublier l'influence contemporaine. Mention spéciale au bouquiniste Konst-ig, spécialisé en dessins d'art, architecture, design et mode. 

6. Dalston, Londres, Angleterre

Shoreditch, c'est so 2013. Dorénavant, l'endroit le plus cool d'Angleterre, c'est Dalston. Avec ses boîtes de nuit, ses disquaires, ses boutiques vintage et ses espaces dédiés à l'art et au design, c'est le nouveau lieu de rendez-vous pour hipsters de tous poils. Faites un crochet jusqu'au FARM, magasin dans lequel se cache une véritable ferme! Plus de bonnes adresses à Londres, c'est par ici!

7. Amsterdam-Noord, Pays-Bas

De l'autre côté de la rivière "Ij", la graine de la coolitude pousse depuis déjà quelques années. Les entrepôts abandonnés servent dorénavant de toit pour des pop-up créatifs, des festivals et une fois par mois, les Halles abritent un énorme marché aux puces. D'autres bonnes adresses à Amsterdam, c'est par ici

8. Fitzroy, Melbourne, Australie

Fitzroy est l'une des destinations préférées de chaque hipster qui se respecte. C'est là aussi que se dressent les plus beaux édifices de la ville, comme le Centre de photographie contemporaine et le Third Drawer Down (concept store). Un siège-donut ou une protection iPhone en forme de banane? Vous trouverez ça là!

9. Nørrebro, Copenhague, Danemark

Incontournable pour tous les amoureux de pâtisseries et de bars, le Laundromat Cafe est une boutique 2 en 1: pendant que votre lessive tourne, vous sirotez l'une des 40 bières à la carte (ou un bon café) tout en savourant un délicieux gâteau… En surfant gratuitement sur Wifi.

10. Beyoglu, Istambul, Turquie

Il s'agit d'une petite ville à part entière. Perdez-vous dans les galeries d'art, profitez de l'ambiance musicale des nombreux bars ou partez à la chasse aux trésors au paradis du vintage, Karakov Junk.

11. Canal St. Martin, Paris, France

La jeunesse parisienne se retrouve le week-end au Point Ephémère. Jouez au frisbee, assistez aux concerts, visitez des expos, le tout dans le plus pur esprit hippie. Plus de bonnes adresses à Paris, c'est par ici

12. Florentin, Tel Aviv, Israël

Florentin présente un mélange fascinant de nouveaux bâtiments industriels et résidentiels, autant de toits offerts aux artistes, étudiants et étrangers. Il y règne une atmosphère agréable, grâce aux boutiques, bars et boîtes… L'une d'entre elles, Har Sinai, se situe tout près de la plus grande synagogue de la ville.

13. Malasana, Madrid, Espagne

Malasana est parfois considérée comme le lieu de naissance de la vie nocturne espagnole. De nos jours, l'endroit est plus vivant que jamais! Vous pouvez même y danser… sur la plage. À Ojalà vous dînerez ou prendrez l'apéro les orteils dans le sabl, coucher de soleil en prime.

14. Kallio, Helsinki, Finlande

Envie d'un brunch? Direction le Made in Kallio, réputé – entre autres – pour ses smoothies aux fruits des bois, que l'on sirote sur une terrasse… Vous êtes du coup aux premières loges pour observer le bal des passants. 

15. Gracia, Barcelone, Espagne

Le quartier de Gracia se trouve entre le Parc Guell et la Casa Vinces. Mais le coin a encore plus à offrir que du Gaudi! Les petites rues sont bourrées de boutiques et de librairies. Le Heliogabal, avec ses soirées-concerts, est l'un de nos bars préférés. 

16. District VII, Budapest, Hongrie

Le quartier, tombé dans l'oubli après la Seconde guerre mondiale, est aujourd'hui célèbre pour ses bars, cachés entre les murs de bâtiments en ruines. Ceux-ci sont redécorés avec du matériel recyclé et beaucoup de fantaisie. Des groupes de musique indie s'y produisent, des films en noir et blanc y sont projetés… Ne partez pas sans être passés au Szimpla Kert. Avec ses lampions, le jardin offre une vision de rêve. Plus de bonnes adresses à Budapest, c'est par ici

17. Pigneto, Rome, Italie

Pigneto réunit trésors historiques et boutiques locales tendance. L'un des lieux les plus en vogue: le Kino, la chapelle des films alternatifs. À côté du cinéma, vous trouverez aussi un bistrot où sont organisés de nombreux événements. Plus de bonnes adresses à Rome, c'est par ici

18. Kalamaja, Tallinn, Estonie

Maisons en bois, petites rues, marchés d'antiquités, boutiques et bars cocoon… Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous chez Klaus, un bar à la déco sixties, doté d'un patio d'où l'on entend les mouvements de la mer. 

19. Mission District, San Fransisco, États-Unis

L'un des quartiers les plus anciens de San Francisco est aujourd'hui le temple des expérimentations culturelles et d'avant-garde. L'objectif étant d'en faire un lieu créatif. Le Precita Eyes Museum veille sur toutes les démonstrations d'inventivité du coin et fait découvrir aux visiteurs les lieux les plus colorés de la ville!

20. Shimokitazawa, Tokyo, Japon

Au beau milieu de l'agitation de l'une des villes les plus chaotiques du monde, il existe un petit coin de paradis. Dans ce quartier à l'ambiance relax, vous trouverez une multitude d'œuvres d'art réalisées par de jeunes talents. Vous aurez l'embarras du choix entre un nombre incalculable de restaurants, de théâtres et de disquaires, dont notre préféré, Mona Records: point de départ idéal pour se plonger dans l'ambiance de Shimokitazawa. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.