Home @Home & Sorties Vous rêvez d’avoir un chien?

Vous rêvez d’avoir un chien?

Conseils de spécialistes

Adopter un chien, c’est plus que craquer pour une petite boule de poils adorable. Il y a des règles à respecter et beaucoup de facteurs à analyser.

Les conseils de Sophie, éleveuse et propriétaire d’un hôtel canin
1. Si vous achetez un chiot, essayez de voir ses parents. Un bon moyen de vous assurer qu’il vous plaira toujours autant quand il sera adulte.
2. Vérifiez qu’il est en parfaite santé et que sa démarche est tonique.
3. Ne vous fiez pas à sa seule apparence. Le caractère d’un chien est tout aussi important. Si vous n’êtes pas sportive, évitez d’acheter un chien de chasse.

Les conseils de Jessica, bénévole dans une organisation spécialisée dans l’accueil et le placement des chiens
« On n’achète pas un chien comme une paire de chaussures, sur un coup de tête. Si vous achetez un chiot, n’oubliez pas que vous en avez pour 15 ans environ à vivre à ses côtés. Selon moi, les réglementations relatives à la vente de chiens devraient être plus sévères, pour s’assurer que l’animal tombe en de bonnes mains. »

Les conseils de Sophie, dresseuse
« Ne négligez pas l’éducation de votre chien. Dès qu’il a 7 semaines, les cours de dressage sont vivement conseillés. Plus vous attendez, plus vous aurez des difficultés à lui inculquer les règles de base. Il faut savoir décoder son langage pour mieux le comprendre. Exemple: un aboiement peut être synonyme d’angoisse, de doute et même d’une certaine agressivité. »

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.