Home @Home & Sorties Voilà ce qu’il se passe quand on laisse une robe dans la...

Voilà ce qu’il se passe quand on laisse une robe dans la mer pendant 2 ans

Bored Panda
Si vous êtes une habituée de la mer, et de son eau ultra salée, vous ne connaissez que trop bien le triste sort qu'elle réserve à votre maillot de bain préféré. Après seulement une ou deux saison, il finit tout terne et complètement rabougri. Alors imaginez un peu ce qu'il se passerait si vous le laissiez immergé durant 2 années…

Une artiste: un projet

Un matin, ou peut-être même une nuit, l'artiste israélienne Sigalit Landau a imaginé un projet fou: celui de laisser sa robe d'épais velours noir immergé dans la Mer du Nord pendant 2 ans. 

C'est donc durant l'été 2014 que Sigalit décide d'immerger sa robe pour la première fois. Baptisé la Mariée de Sel, ce projet lui a été inspiré par une Dybbuk, une pièce datant de 1916 et ayant pour protagoniste principale une mariée possédée par l'esprit de son mari.

Tous les 3 mois, l'artiste se rend sous l'eau afin d'immortaliser l'évolution de la crystallisation par le sel de sa robe. À sa sortie de l'eau, deux années plus tard, la robe est méconnaissable. D'un blanc immaculé, elle semble être ornée de milliers de paillettes.

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Après 2 ans, la robe est tout simplement divine! Importable, certes, mais absolument divine! Blanchie par le sel crystallisé, elle semble briller de mille feux.

Bored Panda

Bored Panda

Plus de news du jour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.