Home @Home & Sorties Une pétition pour rejouer le match de la finale de l’Euro 2016

Une pétition pour rejouer le match de la finale de l’Euro 2016

Reporters
Alors que le Portugal a été nommé grand vainqueur de l'Euro 2016, une pétition a été lancée pour rejouer le match contre la France. Elle a déjà recueilli plus de 115.000 signatures. 

116.400 personnes ont signé la pétition à l'heure où nous écrivons cet article. Sans aucun doute, ce nombre va encore augmenter. La pétition lancée sur le site mesopinions.com n'a qu'un objectif: faire rejouer le match de la finale de l'Euro 2016. 

Tous ensemble, ou pas 

Le football a autant l'art de rassembler que de déchirer. Lors de chaque coupe, qu'elles soient mondiales ou européennes, chacun se sent obligé d'y aller de son commentaire pour donner son avis, montrer son soutien ou dénigrer l'équipe adverse. Avec cette pétition, les supporters ont trouvé le support idéal pour se lâcher et déverser leur haine .

La triche portugaise ne mérite pas un trophée pareil!

Je signe car le Portugal ne mérite pas d'être en finale, il ne mérite pas ce titre. Car se sont des tricheurs sans limites.

Le Portugal pas méritant? 

Les 116.400 signataires revendiquent tous une faute injustifiée accordée au Portugal. Koscielny reçoit un carton jaune à la 107e minute. Alors que c'est Eder, le joueur du Portugal, qui met la main sur le ballon. Un coup franc est alors tiré mais touche la transversale. Finalement, le Portugal emportera le match avec un très beau goal. Mais pour les signataires, cette victoire n'était pas méritée. 

Avec quelle portée?

L'UEFA est directement visée par la pétition. Mais il est peu probable qu'elle ait un impact. C'est aux arbitres et aux juges de ligne de déterminer si il y a faute ou pas. En admettant que la victoire soit remise en question, le match ne sera certainement pas joué. Ce sera à un juge de décider de la suite des événements. 

Le résumé de l'Euro 2016:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.