Home @Home & Sorties Un « vrai » Jurassic Park va ouvrir ses portes au Japon!

Un « vrai » Jurassic Park va ouvrir ses portes au Japon!

Giphy
Qui n'a jamais rêvé de se balader dans une immense réserve au milieu des dinosaures? Un fantasme qui devrait prochainement devenir réalité grâce à Dino-A-Live, parc à thèmes totalement inspiré de Jurassic Park qui ouvrira ses portes au Japon très prochainement!

Tout a commencé par l'idée folle d'un entrepreneur japonais nommé Kazuya Kanemaru de créer le Dino-A-Live, un véritable Jurassic Park grandeur nature avec des robots dinosaures réalistes de près de huit mètres de hauteur!

Quand la réalité se mêle avec la fiction

C'est à l'occasion d'une exposition se déroulant à Tokyo la semaine dernière qu'a été présenté ce projet dingue. Pas question toutefois de voir ici des dinosaures recréés par la génétique comme dans la célèbre saga à succès. Dino-A-Live se contentera – heureusement – d'utiliser des animatroniques, des robots ultra-réalistes. Les premiers spécimens ont ainsi été présentés dans le hall d'un hôtel de Tokyo et n'ont pas manqué de faire leur petit effet. L'équipe organisatrice de la démonstration a même assuré le show jusqu'au bout, en se déguisant  pour l'occasion en gardiens venant nourrir les terrifiantes créatures. L'un des acteurs a même simulé une attaque du T-Rex en glissant sa tête dans l'impressionnante mâchoire de la bête. Le show a évidemment été encadré par Kanemaru et son équipe afin d’assurer la sécurité des spectateurs.

dino

dinosaure

dino alive

Relève assurée

Ce n’est évidemment pas le seul lieu à avoir tenté de reproduire l’univers de Jurassic Park.  En 2013, le milliardaire australien Clive Palmer avait ouvert le Palmersaurus dans le Queensland : "C'est beaucoup moins cher que d'aller à Disneyland. Si vous allez à Disneyland en France ou au Japon, vous ne trouverez pas un parc à dinosaures plus grands que ça"  expliquait Palmer lors de l’inauguration. En 2015, le parc a fermé ses portes. Aujourd’hui, la relève pourrait bien être assurée par les Japonais de la société ON-ART Corp, dirigée par Kazuya Kanemaru.

Second volet

L’homme s’est donné 4 à 5 ans pour concrétiser son rêve de voir ses dinosaures articulés prendre vie devant des milliers de spectateurs, à la manière du film culte de Steven Spielberg. Une nouvelle qui tombe à pic lorsque l’on sait que Colin Trevorrow , réalisateur de Jurassic World, a l’intention de privilégier l’utilisation des animatroniques par souci de réalisme pour Jurassic World 2 prévu en juin 2018. En attendant de voir la réalisation de ce projet ambitieux, découvrez un extrait du spectacle promotionnel.

A lire aussi…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.