Home @Home & Sorties Un petit geek de 10 ans pirate Instagram!

Un petit geek de 10 ans pirate Instagram!

Tumblr
Votre Instagram, vous l'aimez à la folie! Et si on vous disait que Jani, un petit finlandais âgé de 10 ans seulement, a réussi à s'infiltrer dans les serveurs de votre réseau social préféré, vous diriez quoi? Facebook, propriétaire d'Instagram, a répondu par le versement de la modique somme de 9 000 € sur le compte du jeune Jani. Fair play, Mark Zuckerberg!

"J'aurais été en mesure de supprimer les publications de tout le monde, même les posts de Justin Bieber"

Voilà ce qu'a déclaré le jeune Jani à la presse, après qu'il se soit introduit dans les serveurs d'Instagram. Il a donc été en mesure de supprimer plusieurs post d'utilisateurs. Le tout sans attirer l'attention sur lui. Il a tout de même fini par leur envoyer un e-mail afin de leur prouver, par démonstration, qu'il avait réussi à repérer une faille dans leur système.

Tout comme Google et Apple, Facebook récompense ceux qui pointent du doigt les failles de sécurité de ses systèmes. Une aubaine pour le petit Jani qui souhaite faire carrière dans l'informatique! Une chose est sûre, si à 10 ans le petit Jani est capable de hacker Instagram, imaginez de quoi il sera capable quand il aura 30 ans! #NoPanic

Plus de news folles:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.