Home @Home & Sorties Un chien, un chat et deux enfants: qui sauveriez-vous en premier?

Un chien, un chat et deux enfants: qui sauveriez-vous en premier?

Daily Mail
Imaginez la scène, vous marchez tranquillement dans un parc et tout d'un coup, BOUM, vous voyez un enfant en bas âge, assis, seul, dans l'herbe. Forcément, vous vous dîtes que vous iriez à sa rencontre. Ce n'est malheureusement pas ce qu'on fait les New-Yorkais.

La petite fille, "sauvée" en premier

C'est dans un parc à Manhattan que se déroule la scène. Dès le début de la vidéo, on peut apercevoir qu'un petit garçon, une petite fille, un chat et un chien sont laissés à l'abandon dans un parc, sans supervision de parents ou de maîtres.

Au bout de seulement 3 minutes, la petite fille attire "le radar d'une maman" qui lui vient immédiatement en aide!

Après seulement 5 minutes, le chien est secouru à son tour par un jeune couple. S'en suivra le chat, au bout de 10 minutes. Jusque là, on se dit que le score est plutôt bon, avec en tête la petite fille, repérée en premier. Mais le petit garçon dans tout ça? Au bout de 45 minutes, le petitou est toujours assis dans l'herbe, sans que personne ne lui soit venu en aide.

Ce que l'on note surtout, c'est que l'aide offerte n'émane que de la gente féminine, qui semble donc prêter plus attention à ce qui l'entoure. #NousAvonsUnRadar

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les grandes villes: le summum de l'ignorance?

Ayant grandi à la campagne, dans un petit village du sud de la France, il me semble que la méfiance y est moindre. On va aisément voir ses voisins, que l'on connaît en général très bien, et on se balade la nuit avec ses copines.

En ville, tout est différent. On se met à avoir peur et à se méfier de tout le monde. Le résultat? L'entraide se fait plus rare.

Force est de constater que l'on fait moins attention aux autres, que l'on est plus axées sur son smartphone et sa propre sécurité. Alors on cesse aussi de regarder autour de soi. Le risque? On passe à côté de bien des choses, et c'est fort dommage. #LevonsUnPeuLesYeux #LeMondeEstBeau

Plus de news bizarres:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.