Home @Home & Sorties TripAdvisor arrête de vendre des billets pour les attractions avec des animaux...

TripAdvisor arrête de vendre des billets pour les attractions avec des animaux sauvages

Shutterstock
Bonne nouvelle au pays de la défense des animaux: le site Tripadvisor a déclaré le 11 octobre dernier qu'il ne travaillerait plus avec des entreprises qui mettent en scène des bêtes sauvages emprisonnées. Il était temps!

Si vous êtes un fervent défendeur de la cause animale, vous allez être ravi d'apprendre cette nouvelle. TripAdvisor et son service de réservation en ligne Viator ont décidé de ne plus vendre de tickets pour les entreprises qui proposent aux touristes d'être en contact avec des animaux sauvages ou des espèces protégées.

Plus de plongeon avec les dauphins

D'après le journal Guardian, TripAdvisor arrêtera concrètement de travailler avec les entreprises qui permettent de nager avec les dauphins, de caresser des tigres et de monter sur le dos des éléphants. Pour rappel, cette année, au Cambodge, un éléphant était décédé d'une crise cardiaque, après avoir passé sa vie à transporter des touristes sur son dos.

elephant

Il ne s'agira toute fois pas d'interdire tous contacts avec les animaux: les fermes pédagogiques, les clubs équestres et les spectacles qui permettent d'aller nourrir les animaux dans les zoos feront encore partie des services de TripAdvisor.

Des animaux extrêmement malheureux

L'association PETA a publié un tweet pour nous rappeler à quel point les coulisses de ce type de tourisme sont peu glorieuses. Imaginez… On endort avec des médicaments et on enferme des créatures juste pour que nous, touristes, puissions faire des photos avec eux et nous en mettre plein les yeux.  En bref, on espère que ce boycott pourra inspirer d'autres sites touristiques…

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.