Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““The Get Down””: la série Netflix qu’on va adorer

Justine Rossius
Une leçon bordélique de poésie dans les seventies new-yorkaises: voilà comment “The Get Down” pourrait être résumée en quelques mots. Après l’échec de “Vinyl” (produite par HBO), Netflix montre ce qu’il a dans le ventre en accouchant une ôde à la génèse hip-hop. On adore!

L'histoire? Ezekiel, Ra-ra, Boo-boo et Dizzee (Jaden Smith), quatres amis veulent créer un crew avec l’imprévisible, mais terriblement cool Shaolin Fantastic, prince des rues ambitionnant d’en être un jour le Roi. Celui du block des cinq garçons, Grandmaster Flash, devient leur maître à penser et à mixer. C’est ensemble qu’ils se familiariseront avec l’art de manier les vinyles jusqu’à l’apothéose: trouver le “get down”, beat étirable à l’infini et fer de lance de tout bon rappeur. 

 

Une jolie histoire d'amour

Côté histoire d’amour, le timide et hyper charismatique Ezekiel se passionne pour Mylene. Une jeune fille qui rêve de devenir la prochaine Donna Summer mais qui cantonnée à de sages chants religieux par son papa! Cette idylle est l’un des points forts de “The Get Down” grâce au dévouement sans limite d'Ezekiel pour sa belle. 
 

thegetdown

 

"Le Trésor se trouve dans la ruine"

New-York en 1977, c’est le New-York noir et apocalyptique entre racisme primaire, guerres de gangs sanglantes et coupure d’électricité générale. The Get Down n’est pourtant pas sombre, enchaînant comme des dizaines de petites ruptures espoir et désespoir, effusions de joie et violences entre clans.

C’est là tout le parti pris de la série: mettre en lumière la culture urbaine dans tout ce qu’elle a de beau et de brutal et ce avec poésie, tendresse et talent.

Luhrmann, le réalisateur, confiait notamment sur le tournage: “Comment une telle créativité a-t-elle pu jaillir d’une ville en pleine décomposition?”.

 

[sm-rambla-embed][YOUTUBE_TkqHz72EMfU][/sm-rambla-embed]

 

Par le réalisateur de "Moulin Rouge"

L’amour du grandiose à la Luhrmann est tout ce qui donne à The Get Down son flow incroyablement sexy. Le réalisateur de Gastby Le Magnifique et Moulin Rouge ne craint pas l’excès.

L'amour complexe mais furieusement puissant d’Ezekiel pour l’indomptable Mylene, choix pointu des costumes et décors et playlist démentielle sont les piliers de son oeuvre.

La collaboration à la production de Nas, Kurtis Blow et Grandmaster Flash himself a pu assurer à la série une cohérence musicale et historique, ces derniers ayant dispensés à l’ensemble du casting leurs connaissances sur l’histoire hip-hop.

 

Les 6 premiers épisodes sont disponibles sur Netflix et la suite devrait arriver en 2017. 

 

Auteur: Mathilde Simillion.

 

L'actu des séries continuent par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires