Home @Home & Sorties S’envoyer en l’air… Et manger étoilé!

S’envoyer en l’air… Et manger étoilé!

Depuis le 12 novembre, le restaurant éphémère The C Experience surplombe la capitale belge. On a eu la chance de s'y attabler!

Imaginez: un cube de verre perché sur le toit d'un immeuble, à 122 mètres de hauteur. À l'intérieur: une cuisine – petite, mais digne des plus grandes – et une table de 24 convives. À l'extérieur: une terrasse panoramique avec vue imprenable sur Bruxelles (et même Anvers, de loin!).

Au sommet

The C Experience, c'est un concept de restaurant éphémère qui voyage à travers le monde. Aux fourneaux, 3 chefs étoilés se relayent semaine après semaine pour servir le meilleur de leur cuisine à des amateurs de super produits. Des convives qui s'offrent le luxe de manger… la tête dans les étoiles.

Envoyez la sauce!

Ce jeudi soir, c'est Anthony Demetre, chef britannique de renom, qui était maître à bord. Et son menu 6 services nous a carrément bluffés! Parce que le chef est un génie, que ses cuissons sont tip top et ses produits extra fins: duo de Saint-Jacques, oeuf à la truffe, chevreuil et légumes de saison, dessert chocolaté à tomber… Le tout accompagné d'excellents vins.

Faire planer Chéri…

Bien sûr, un repas de luxe sur les toits de Bruxelles (Seigneur Jésus, l'ascension des 30 étages!), ça fait rêver. Mais la plupart d'entre nous en resteront là, parce que l'expérience a un prix: comptez 267 € pour le Lunch All-in et 297 € pour le Dîner All-in. Si l'envie vous prenait toutefois d'emmener Chéri au 7è ciel, le concept vous ouvre grand ses portes jusqu'au 12 février!

Plus d'infos: The C Experience. IT Tower, 480 avenue Louise, 1050 Bruxelles. Après son séjour à Bruxelles, le concept se déplacera à Istanbul, New York, Moscou, Rome, Tokyo, Shanghai…