Home @Home & Sorties Secret Story, c’est reparti!

Secret Story, c’est reparti!

TF1
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Voici une nouvelle qui risque d'enchanter les fans de l'émission de téléréalité Secret Story puisque celle-ci vient de confirmer qu'une dixième saison sera prochainement diffusée!

Suite à des mois de négociations, il semblerait qu'Endemol et le groupe TF1 ait trouvé un accord le 23 mai dernier afin de produire une dixième saison de Secret Story. L'émission sera diffusée sur la chaîne française NT1 (pas de panique, on saura trouver un moyen de la voir en Belgique!) On se disait justement que ça manquait cruellement de programmes intellectuels à la télé ces derniers temps…

Une nouvelle formule

Dans une récente interview, Christophe Beaugrand, le présentateur de l'émission se confiait sur le projet à venir

On travaille sur le casting, et une grande partie est déjà prête, puisqu'on avait lancé la "casting-machine" à l'époque, avant la fin de la saison 9. On a des secrets de malade ! On n'a pas encore tous les candidats, mais j'aimerais vraiment qu'on puisse signer vite, qu'il puisse y avoir une annonce et qu'on avance davantage

La saison de trop?

Après une neuvième saison plus que décevante, nous pensions que la maison des secrets avait définitivement mis la clé sous le paillasson. Avec des candidats de moins en moins spontanés, des scénarios préfabriqués et des secrets complètement farfelus, l'audimat tombait en flèche comme jamais. Malgré tous ses efforts, le présentateur Christophe Beaugrand peinait à captiver le public. Sans oublier la prestation quasi transparente et inexistante de notre compatriote Julie Taton lors des "quotidiennes". Le concept semblait tout simplement essoufflé. 

Bernard Pivot sous anxiolytique

Il faut avouer que la plupart des candidats de Secret Story ont un langage qui nous fait souvent sourire. La saison 9 fut, comme chaque année, riche en mots absents du dictionnaire de la langue française: "Comment tu as fait pour rupturer avec lui ?" (du verbe rupturer donc). "Nanani na na na" (prononcée un millier de fois par tous les candidats, cette expression semble servir à achever une explication quand on est trop fatigué que pour venir à bout de son idée). Rien de telle qu'une petite vidéo pour se remettre dans le bain!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En bref, si cette nouvelle saison s'annonce aussi riche en vocabulaire et en rebondissement que les années précédentes, une onzième saison risque de ne jamais voir le jour. D'ici là, on a hâte de découvrir ce que la production a imaginé pour tenter de redonner vie à cette émission qu'on pensait condamnée.

D'autres news à lire ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.