Home @Home & Sorties Reggie, l’adorable petit singe qui cherche l’amour sur Tinder

Reggie, l’adorable petit singe qui cherche l’amour sur Tinder

Youtube.com
Craquant mini-primate aimerait trouver âme sœur dans sa forêt vietnamienne. Ne rêvez pas, le célèbre site de rencontres ne lance pas une section animale. Cette annonce un peu particulière est l'œuvre de The Body Shop et de sa campagne pour lutter contre la déforestation. 

La marque de cosmétiques lance cette année un projet d'Éco-passerelles, visant à créer des "couloirs naturels au sein d'espaces menacés, pour assurer le contact entre les animaux en voie de disparition". L'idée? Compenser la déforestation massive et protéger l'habitat d'espèces survivant dans des conditions précaires. The Body Shop espère ainsi restaurer 75 millions de mètres carrés de forêt tropicale dans les quatre prochaines années.

Sauvez Reggie

Pour débuter cette entreprise green, la firme beauté a choisi le Vietnam et sa jungle de Khe Nuoc Trongou où vivent Reggie et ses semblables Red Shanked Douc. L'objectif est de reconstituer 14,5 millions de mètres carrés pour que ces mignons primates et l'ensemble de la faune locale, puissent conserver leur habitat. Et nous sommes les acteurs de leur protection. The Body Shop s'engage en effet à sauver 1m2 de territoire par achat réalisé. Et a pris le parti de sensibiliser ses clientes avec une approche créative et originale:

Nous voulons vraiment devenir l’entreprise la plus éthique et écologique à l’international. Tinder est un moyen ludique de toucher une nouvelle audience et de montrer comment les consommateurs peuvent s’investir à nos côtés.

De quoi nous donner envie de nous battre pour la beauté, au-delà de la nôtre.

Plus d'actes écolo:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.