Home @Home & Sorties Pairi Daiza: la craquante famille d’orangs-outans est enfin là!

Pairi Daiza: la craquante famille d’orangs-outans est enfin là!

Pairi Daiza
On a beau avoir l'habitude de les découvrir au fil des saisons, on ne peut s'empêcher d'être excitées à chaque arrivée d'un nouveau pensionnaire à Pairi Daiza. Le parc nous présente cette fois Ujian, Sari et leur bébé Berani, petite famille de singes qui fait déjà fondre nos cœurs.

Après une arrivée annoncée au mois de février, il a fallu s'armer de patience avant de pouvoir enfin découvrir ces nouveaux pensionnaires. Mais cette fois, ça y est! Les adorables orangs-outans ont investi le Temple des Fleurs, un superbe espace verdoyant et un fameux terrain de jeux, puisqu'ils bénéficient de 1400 m2 ou grimper et se balader. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la petite famille semble apprécier ce changement d'environnement. Alors qu'Ujian, le papa, âgé de 21 ans et Sari, la jeune maman de 13 ans prennent progressivement leurs marques, leur petit Berani, un an, semble lui déjà particulièrement à l'aise. Et tout aussi photogénique!

Seulement trois

Si Pairi Daiza se réjouit de cette jolie arrivée, celle-ci a malgé tout été marquée par un évènement douloureux. La mort de Puan, une femelle de 28 ans, censée être également du voyage, mais qui a succombé à des problèmes pulmonaires peu avant le départ. Une nouvelle d'autant plus triste que les orangs-outans originaires de Sumatra sont progressivement en train de s'éteindre, menacés par la déforestation massive de leur habitat naturel.

orang1

orang2

orang3

orang4

orang5

orang6

On fonce aussi les découvrir à Pairi Daiza:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.