Home @Home & Sorties On a découvert le secret pour un selfie parfait

On a découvert le secret pour un selfie parfait

Corbis
La Science a bien des choses à nous apprendre. Comment accumuler un max de likes sur les selfies qu'on poste sur les réseaux sociaux, par exemple! Il faudrait notamment zapper le selfie stick et dissimuler son front…

Andrej Karparty, un jeune diplômé de l'Université de Stanford, s'est penché sur les éléments qui garantissent le succès d'un selfie sur les réseaux sociaux. Il a rassemblé plus de 2 millions de selfies et les a analysés pour identifier les caractéristiques communes des clichés qui marchaient le mieux. 
 

Bye-bye le selfie stick

Bonne nouvelle, il faudrait d'abord être une femme. En effet, parmi les 100 selfies les plus likés sur les réseaux sociaux, on ne trouve QUE des visages féminins! Jusque-là, c'est dans la poche. Il faudrait également que notre visage soit en gros plan, c'est-à-dire qu'il prenne au moins 1/3 de la photo. Le selfie stick n'est donc pas le bienvenu. 

 

A photo posted by Beyoncé (@beyonce) on

Des longs cheveux et un front invisible

Autre secret pour un selfie réussi: une longue crinière et un front caché, soit par une frange, soit par un découpage. On prend exemple sur la reine incontestable du selfie, j'ai nommé Kim Kardashian! 

Niveau technique, veillez à surexposer vos photos. C'est l'astuce miracle pour cacher un vilain bouton ou des poches sous les yeux. Last but not least, optez pour un filtre et découvrez ici quel est celui qui récolte le plus de likes. On zappe le #NoFilter. 

 

A photo posted by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.