Home @Home & Sorties OMG: Donald Trump devient président des Etats-Unis

OMG: Donald Trump devient président des Etats-Unis

Après une longue nuit, les Etats-Unis ont tranché. Donald Trump, candidat républicain, devient les 45e président des Etats-Unis. Ce scénario auquel on ne voulait pas croire devient réalité. Un misogyne, intolérant, à l'égo surdimensionné va diriger la superpuissance que sont les Etats-Unis. 

Donald Trump had a dream. Et il l'a réalisé, contre toutes nos attentes. Au fil de la nuit, heure par heure, les sourires sont tombés, les visages se sont figés. Petit à petit, le dessein d'un Trump à la Maison Blanche a vu le jour. Et la candidate du parti démocrate a vu ses chances s'effacer, état par état, pourcentage après pourcentage. Quel revirement de situation. Quel choc. Une femme à la présidence des Etats-Unis… mais qu'est-ce qu'on a cru?

Une vision du monde horrible

On y a cru à fond, en fait. Parce que Donald Trump est l'homme le plus moqué des Etats-Unis. Il a joué dans Playboy, il a été accusé d'attouchements sexuels (!!), de propos sexistes, il a aussi dit vouloir punir les femmes qui avortent, en 2016 donc. Il a aussi exprimé clairement que les femmes, il fallait les traiter comme de la merde. Toi, donc. Moi aussi. Il considère les immigrés mexicains comme des criminels et des violeurs (discours du 16 juin 2015). Il conseille d'être "brutal et féroce" (10 août 2015) et manque cruellement d'humanisme. Le 1 octobre 2015, il prévient: "Si je gagne l'élection présidentielle, les Syriens qui sont venus ici devront rentrer chez eux." D'ailleurs, il a envisage une interdiction totale de l'entrée aux Etats-Unis pour les musulmans. Il est aussi contre la pluralité religieuse aux Etats-Unis et il cultive une profonde haine pour les journalistes, chiens de garde de notre société. En plus de tout, il ne sait pas prononcer le nom de Beyoncé (allez, rigolons un peu, noyées dans nos larmes).

Ça, c'est le président

Pour lutter contre le terrorisme, M. Trump propose de tuer leurs familles histoire de dissuader les candidats au djihad. Pour Trump, la détention d'armes à feu est un droit "donné par Dieu à l'autodéfense." Et si vous rêvez d'une Amérique davantage active au niveau de l'environnement, revoyez vos fantasmes à la baisse. Trump veut lever les restrictions à la production d'énergies fossiles. Voilà, ça, c'est le président des Etats-Unis, l'une des plus grandes superpuissance du monde. Capable de renverser la balance de notre Terre.

Du séisme au tremblement de terre

Seul espoir à ce jour: Trump devra affronter les démocrates pour faire passer ses lois. Et les républicains aussi, dont beaucoup ne sont pas d'accord avec son programme. Du séisme, on espère donc qu'il ne restera qu'un tout petit tremblement de terre.  Une simple secousse faisant tout de même vaciller tous nos espoirs. Les gens ont-ils un tel besoin de se replier sur eux par peur? Le 9/11 a-t-il vraiment produit le 11/9? Après le Brexit, la montée de Marine Le Pen, le monde est-il vraiment en train de s'effondrer devant nos yeux et nos corps impuissants? Oui, c'est ce qui se passe ce matin. Et nous sommes étranglées, effarées de découvrir à quel point nos sociétés sont fragiles. A quel point la folie des hommes ne brûle jamais complètement, même après les explosions les plus destructrices.

 

A photo posted by Il Mucchio (@ilmucchio) on

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.