Home @Home & Sorties Mamie Danielle en a marre de son surnom

Mamie Danielle en a marre de son surnom

Vous vous rappelez peut-être de Danielle Mérian, surnommée "Mamie Danielle", qui avait eu des paroles fortes et justes après les attentats de Paris du 13 novembre dernier. L'acteur Omar Sy et le journaliste Mouloud Achour ont rencontré celle qui a ému la Toile.

Le message de fraternité de Mamie Danielle (vidéo ci-dessous) avait tellement fait le buzz, qu'une cagnotte avait été levée pour pouvoir la remercier en lui offrant un bouquet de fleurs. Finalement, l'initiative avait permis de récolter la somme de 16.000 €, qui sera reversée aux diverses associations dans laquelle Danielle Mérian est engagée. Aaah, la magie du Web!

Vexée par son surnom de Mamie

Ce week-end, Mouloud Achour et Omar Sy ont interviewé cette ancienne avocate pour Clique TV. Elle a directement expliqué qu'elle n'était pas super fan de son surnom: "Je m'appelle Danielle Mérian, je suis avocat et je ne suis pas mamie." Avant de continuer:

Ce qui me trouble, c'est qu'un photographe que j'ai reçu récemment me dise: 'Vos paroles sont des paroles normales mais maintenant elles sont devenues exceptionnelles. Et ça, c’est grave!

Parce qu'en effet, faire le buzz parce qu'on n'est pas raciste, c'est quand même interpellant, non?

Les 130 morts ne sont pas morts pour rien

Pendant cet entretien, Danielle Mérian en a dévoilé davantage sur elle et elle n'a pas pu dissimuler son émotion quant aux derniers événements meurtriers survenus en France. Une belle rencontre de 10 minutes qui s'est soldée par une séance de câlins et par cette phrase de "Mamie Danielle" (rebaptisée Danielle du futur par Moulourd Achour): "C'est pas tous les jours que des mecs m'embrassent". Et elle est drôle en plus! À partager avec tout le monde (même avec votre mamy à vous). 

À lire aussi: