Home @Home & Sorties Le meilleur pâtissier: secrets minceur des chefs

Le meilleur pâtissier: secrets minceur des chefs

RTL-TVI
Comment Cyril ou Mercotte gardent-ils la ligne? Et nous, comment allons-nous résister ce soir, devant la télé?

Plus que 7 pâtissiers amateurs en lice dans l'émission la plus calorique de la semaine.

Au menu ce soir

Le programme est chargé: Cyril donnera pour mission aux candidats de réinventer l'éclair, en le mixant à un classique de la pâtisserie (un éclair-merveilleux, un éclair-tarte au citron meringuée, un éclair-Misérable, on a déjà vu partout, on espère qu'ils vont imaginer autre chose). Mercotte, quant à elle, proposera une épreuve trompe-l'œil. Il s'agira de réaliser un objet entièrement comestible: valise à la fraise, grimoire au praliné, renard à la rhubarbe… 

Secrets minceur des chefs

Comment les pros gardent-ils la ligne? Au fil des émissions, ils nous ont dévoilé leurs secrets!
Cyril Lignac Tout d'abord, le chef star "n'est pas trop sucré" (un comble) et donc résiste assez bien à l'appel du glucose. Ensuite, très occupé entre tous ses restos, Cyril n'a pas une minute pour se poser face à un paquet de biscuits. Enfin, son truc absolu face aux gâteaux des candidats: il n'en mange qu'une bouchée. Pour la saveur, pour le plaisir… sans (trop de) calories.
Mercotte La redoutable maîtresse pâtissière court. Tous les matins! C'est son truc à elle, pour évacuer les excès de gourmandise. Autrefois, elle embarquait même Cyril dans ses séances de running. 

6 trucs anti-craquage

Quelques conseils des diététiciens pour survivre à une soirée télé hyperglycémique.
1. Prévoyez de quoi grignoter sans trop de dégâts: une grenade à dépiauter très longuement, une petite tasse de granola ou de cornflakes à picorer… Le tout est que cela dure!
2. Mâchonnez un chewlng gum à la menthe: son goût coupe la sensation de faim.
3. Si vous avez envie de sucré, faites-vous un thé aux fruits.
4. Prévoyez une petite poignée d'amandes, à indice glycémique faible.
5. Evitez de vous lever: bouger vous conduira irrévocablement vers le frigo ou le placard. Profitez plutôt des pubs pour papoter!
6. Commentez en live: en vous plongeant sur Twitter, Facebook ou What's App, vous éviterez de penser à votre cerveau reptilien qui réclame sa dose de Twix.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.