Home @Home & Sorties L’app girly de la semaine: Foodie

L’app girly de la semaine: Foodie

Shutterstock & Foodie
Chaque semaine, Flair vous propose une application coup de cœur. Pratique, fun, voire indispensable, c'est l'app qui va vous changer la vie! Cette semaine, on se régale avec les yeux grâce à Foodie. 

Le concept

Foodie est une application qui permet de prendre des photos de vos repas avec des filtres conçus spécialement pour la nourriture. Fruits, viandes, cocktails, chaque plat a son filtre. Une salade pleine de légumes frais? Les tons verts sont réhaussés. Avec Foodie, toute la subtilité de vos assiettes sera mise en valeur. 

C'est pour qui?

Pour les accros d'Instagram. Il faut bien se l'avouer, ça nous arrive régulièrement de prendre nos repas en photo. Les hashtags #foodporn et #healthy font partie de nos favoris. Mais bien souvent, nos clichés ne sont pas fidèles à la réalité. Nos œufs tirent la gueule et nos tomates ont l'air grasses. Grâce à ces 31 filtres différents, faites salivez vos amis avec vos recettes appétissantes.

Le truc en plus

L'application est très intuitive. Les 31 filtres, classés par type de nourriture, offrent un panel de possibilité suffisant pour une jolie photo. L'appareil photo intégré à l'app est aussi très pratique. On peut faire glisser les filtres avant de capturer notre assiette pour avoir un preview.

Foodie, disponible gratuitement pour Android et sur IOS

Plus d'applications indispensables?