Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

L’airelle, une baie qui vous veut du bien

Petite, ronde, légèrement acide et surtout très saine, l'airelle a tout pour elle. C'est une baie de juillet et août, on profite donc des dernières semaines pour faire le plein et résister au changement de saison.

 
  • L'airelle est excellente pour la santé. Elle contient de la vitamine B5, de la vitamine K et des vitamines C et E, qui renforcent le système immunitaire .
     
  • Ce fruit est également très antioxydant. Il aide à lutter contre les cystites et autres infections urinaires, mais aussi contre le vieillissement de la peau. Testez le masque aux airelles!
     
  • Avec à peine 46 calories pour 100 grammes, l'airelle est l'un des fruits les plus légers du marché. Elle fait partie de ces aliments de fête qui ne mettent pas notre silhouette en péril. À consommer sans modération. 
     
  • C'est sur l'île de Terschelling, aux Pays-Bas, que pullulent ces petites baies. Mais elles viennent en réalité d'Amérique du Nord.

 

Simplement croquée, elle ne satisfait pas tous les palais. C'est pourquoi on la consomme le plus souvent en jus ou en compote. Mais son amertume peut convenir à de nombreuses recettes: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires