Home @Home & Sorties Ikea ouvre un musée en hommage à ses meubles

Ikea ouvre un musée en hommage à ses meubles

Ikea
En plus de décorer les habitations et jardins du monde entier, Ikea s'offre une expo rétrospective de ses plus grands succès et de ses meubles phares. De quoi plonger au cœur de près de 60 ans de mobilier.

Qui n'a jamais parcouru ses allées sans fin, craqué pour ses articles à prix mini et monté ses meubles en kit aux noms loufoques? Ikea n'est pourtant pas que ce géant suédois de l'ameublement au catalogue aussi accessible que design. C'est aussi un morceau d'histoire. Celle d'Ingvar Kamprad, qui, de petit vendeur d'allumettes à six ans, devint le fondateur d'une multinationale au chiffre d'affaires annuel de plus de 30 milliards.

Retour aux sources

En guise de musée, Ikea réinvestit son tout premier magasin ouvert en 1958, à Älmhult, en Suède. Dans les allées, de l'iconique comme la bibliothèque Billy ou le canapé Klippan et des ratages comme le fauteuil gonflable. L'occasion de parcourir un demi-siècle de tendances tout en apprenant des anecdotes surprenantes et intéressantes. Et de profiter des boulettes suédoises dans leur version la plus authentique.

Alors, on s'offre un petit trip scandinave?

ikea1

ikea2

ikea3

ikea4

Encore un peu de shopping déco:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.