Home @Home & Sorties Faire durer sa batterie de téléphone plus longtemps, c’est possible!

Faire durer sa batterie de téléphone plus longtemps, c’est possible!

Unsplash
Ça fait des années que l'on s'en plaint: la batterie de notre téléphone nous rend parfois folle! Toujours déchargée et ne durant jamais assez, c'est une véritable plaie. Et si on vous disait que, sans le savoir, vous étiez en train de tuer votre batterie à petit feu?

Des habitudes à changer!

Vous aussi, vous laissez votre téléphone à charger tout la nuit pour être sûre de l'embarquer avec une batterie à fond les ballons le matin? Ma chère, laissez-moi vous dire que, comme nous, vous n'avez pas la bonne méthode.

Des études menées par la Battery University nous apprennent que faire durer la batterie de son téléphone, ça s'apprend. Et que, votre batterie, vous devez la respecter tout autant que votre iPhone chéri.

1- On la recharge par tranches

Au lieu d'attendre que votre batterie soit à 1 % et brancher votre téléphone dans la panique, il est recommandé de recharger votre téléphone dès que vous en avez l'occasion. 15 minutes pendant que vous cuisinez et 10 minutes alors que vous êtes sous la douche seront bien plus  bénéfiques que 3 heures d'affilées.

La batterie en lithium ne supporte en effet que très peu d'être quasi vide puis rechargée full max d'un coup d'un seul. 

2- On ne la charge pas à 100 %

Les batteries en lithium ne nécessitent au aucun cas d'être chargée à 100 %. Au contraire! Un voltage trop important réduit considérablement la durée de vie de la batterie. En gros, vous avez tout intérêt à charger votre téléphone jusqu'à 70 % ou 80 %, plusieurs fois dans la journée, qu'à 100 % en une fois.

3- Ne le laissez pas branché lorsqu'il est chargé

Généralement, on se dit que laisser son téléphone chargé nous permet de le garder au max plus longtemps. Pas du tout! Garder la batterie en tension pendant plusieurs heures ou une nuit entière est tout sauf bénéfique. Pour la bonne santé de sa batterie, on débranche son téléphone dès qu'il est chargé!

4- Enlevez sa coque pour le garder au frais

Même si c'est joli, garder sa coque lorsqu'on charge son téléphone est tout sauf bon. Le téléphone chauffe et la batterie voit donc sa durée de vie se limiter.Autant que vous pouvez, laissez votre téléphone nu pour qu'il puisse respirer.

Plus d'astuces et de technologies:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.