Home @Home & Sorties Et si vous offriez un cadeau solidaire à votre maman?

Et si vous offriez un cadeau solidaire à votre maman?

Corbis
Si vous (ou votre maman!) avez la fibre humanitaire, plusieurs ONG et associations proposent de célébrer la fête des Mères de manière utile et solidaire: en offrant un cadeau symbolique.

Le cadeau solidaire, c'est quoi? 

L'idée est simple: d'abord, vous choisissez une association qui organise ce genre de ventes. Ensuite, vous choisissez la bonne action que vous désirez soutenir en fonction de votre budget et/ou de ce que votre maman vous inspire. Ensuite, une fois le payement effectué, elle recevra un certificat ou une carte avec la photo de l'action que vous avez soutenue en son honneur.

Quel cadeau pour quelle maman?

Votre maman aime raconter l'histoire de son accouchement? Vous connaissez tous les détails de votre naissance? Faites-lui un clin d'œil et soutenez les femmes enceintes en République Démocratique du Congo et au Burundi. Les dons de l'ONG médicale Mémisa, qui vont de 25 à 142 €, permettent d'offrir des césariennes, des consultations prénatales et des kits de soin, qui peuvent sauver la vie des mamans tout au long de la grossesse et jusqu'à l'accouchement.

Si votre maman a dû vous rappeller plusieurs fois que l'éducation, c'est important et que vous devriez réaliser la chance que vous avez, montrez-lui que vous avez bien compris la leçon: Unicef vous propose de faire des dons de cahiers d'exercice, de crayons, une école en boîte ou un kit de développement pour jeunes enfants.

Bricoleuse et manuelle, elle aime se salir les mains en construisant des abris pour les oiseaux, en travaillant au potager ou en faisant du jardinage? Oxfam permet d'offrir un potager, une plante ou un arbre, un toit ou un pont, un kit d'irrigation…

Voir aussi: les cadeaux originaux de Plan Belgique

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.