Home @Home & Sorties Elle répond à ses voisins homophobes avec… Une guirlande de Noël!

Elle répond à ses voisins homophobes avec… Une guirlande de Noël!

Pinterest
Souvent, les images et les actes sont bien plus marquants que les mots. Une américaine l'a prouvé en répondant aux commentaires homophobes de sa voisine d'une manière très originale #OnAdore

Lexi Magnusson, une habitante d'un quartier résidentiel de la banlieue de Seattle a été très choquée en discutant avec sa nouvelle voisine. Celle-ci lui a expliqué qu'elle avait déménagé pour ne pas trop "exposer ses enfants aux homosexuels". Elle trouvait inconcevable de les laisser dans un lycée où les professeurs organisent des discussions sur les personnes transgenres. Et pire que tout, son fils aîné avait essuyé un refus en invitant une jeune fille au bal de fin d'année, car elle y allait déjà avec sa petite amie. Plutôt que de s'énerver, une réaction qui aurait été selon elle contre-productive, Lexi a simplement déclaré qu'elle était heureuse que "les enfants soient aujourd'hui acceptés tels qu'ils sont" avant de s'affairer à son jardin.

Une voisine homophobe

Elle a donc illuminé sa maison de 10.000 ampoules de Noël aux couleurs du drapeau de la gay pride. Une façon poétique de répondre aux préjugés de sa voisine tout en préservant l'esprit du réveillon. L'Américaine a voulu au passage promouvoir l'égalité des droits et bannir toute allusion négative aux personnes LGBT.

Acceptation de soi

Suite à sa publication sur Facebook, qui a été partagée plus de 2.500 fois, Lexi a reçu énormément de messages d'internautes. Certains lui ont confié que ces lumières leur avaient donné "l'espoir d'être acceptés pour ce qu'ils sont et ceux qu'ils aiment".

J'aimerais que ce que j'ai fait soit considéré comme quelque chose de normal, et non pas comme quelque chose d'exceptionnel

À déclaré Lexi. Une chouette initiative qui nous redonne foi en l'humanité! #JoyeuxNoël

Plus d'actions contre l'homophobie…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.