Home @Home & Sorties Comment survivre dans un kot de 10m2?

Comment survivre dans un kot de 10m2?

Tumblr
Empiler les meubles jusqu'au plafond, c'est un vrai défi mais aussi une obligation quand on a un appart' tout petit. Survivre dans un 10m2 sans déprimer, c'est possible! Suivez le guide!

On en rêvait de notre premier appart' en solo ou en colocation. En quittant Papa et Maman pour partir à l'aventure, on faisait déjà des plans sur la comète pour notre futur logement trop stylé. Mais la réalité est bien différente. Notre kot est minuscule et on ne sait plus quoi faire de nos meubles. 

Jouez à Tetris

Il va falloir rivaliser d'ingéniosité pour caser tous les meubles sans surcharger l'espace. Le mieux, c'est de profiter de la hauteur et de ne pas hésiter à empiler. Par contre, on se contente de le faire sur un seul mur sous peine de se sentir étouffer quand tout sera meublé. Aussi, pensez à tous les endroits qu'on n'utilise pas: l'espace au-dessus des toilettes, sous le lit ou l'escalier. Chaque recoin peut être meublé! 

Pinterest

Inventez des pièces

L'idéal est de créer des pièces imaginaires grâce à des séparations. Même dans une chambre toute petite, un coin salon est le bienvenu. Avec une armoire au bout du lit, on a vite coupé une pièce en deux. Placer un panneau coulissant ne vous coûtera pas une fortune non plus. 

Pinterest

Soyez créative

Pas de place pour une table? Ça ne sert à rien d'en acheter une minuscule juste pour dire d'en mettre une. Créez un bar avec une étagère et deux tabourets. Votre kot aura un cachet dingue et vos potes vont adorer manger chez vous. Pas de dressing? Utilisez un tiroir de lit ou une tringle. Mieux! Superposez des caisses en bois pour stocker vos affaires.  

Pinterest

Misez sur la lumière

Un petit espace semble toujours plus grand avec des miroirs. Ils reflètent la lumière et ajoutent de la dimension. De jolies guirlandes amèneront une touche de douceur et vous permettront de créer une ambiance cosy. Judicieusement placées, vos luminaires peuvent faire la différence. Promis!

Pinterest

Inspirez-vous!

Pinterest est votre meilleur ami pour vous fournir des tonnes de photos inspirantes. Personnaliser un meuble ou le créer soi-même? Fastoche!  

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.