Home @Home & Sorties CINÉMA: les 6 films qu’on se réjouit trop de voir en mars!

CINÉMA: les 6 films qu’on se réjouit trop de voir en mars!

Qu'on se le dise: nous allons passer notre mois de mars au cinéma! Les salles obscures accueilleront des films à la fois touchants et engagés qu'on rêve déjà de découvrir. Sortez le pop-corn!

1. Lion

Réalisé par Garth Davis, Lion livre le récit bouleversant de Saroo, un petit enfant né en Inde, qui va se faire adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, petit Saroo devenu homme part à la recherche de ses racines… dans un pays d'un milliard d'habitants. Un film touchant et sincère, transcendé par la musique de Duston O'Hallaran et Hauschka, qui livre un message fort sur l'identité et la famille. On vous prévient: préparez vos mouchoirs…

Le film est déjà en salles.

2. Noces

Noces, le nouveau film de Stephan Treker, pose un regard sensible sur le choc des cultures et des religions. Il conte le récit de Zahira, jeune fille de 18 ans, Belgo-Pakistanaise, à qui l'on va imposer un mariage traditionnel. La jeune fille se verra donc écartelée entre les exigences de ses parents et ses envies de liberté.

Sortie le 8 mars.

3. Monsieur & Madame Adelman

Ce premier film réalisé par Nicolas Bedos s'annonce complétement fou. L'humoriste campe Victor Adelman, célèbre écrivain dont la vie est contée par son épouse Sarah – jouée par Doria Tillier. Une vie teintée de jalousie, de tromperies, de folie et de romantisme.

Sortie le 8 mars.

4. Chez Nous

À l'heure où le FN gagne des voix en France, ce film apparaît comme une sonnette d'alarme. Réalisé par Lucas Belvaux, il raconte l'histoire de Pauline, incarnée par Emilie Dequenne, une infirmière du Nord de la France, qui va, sous le coup de la manipulation, devenir candidate aux élections municipales pour un parti nationaliste. L'occasion de nous dévoiler les coulisses du parti politique populiste.

Sortie le 1er mars.

5. La Belle et la Bête

Ce n'est plus un secret: le très attendu "La Belle et la Bête" avec Emma Watson sera bientôt (enfin!) dans les salles. D'un tout autre genre que les autres films de cet article, celui-ci reviendra sur l'histoire de Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, qui fera la rencontre d'un monstre, tremblant d'amour pour elle…

Sortie le 22 mars.

6. Patients

C'est le slammeur Grand Corps Malade qui est derrière la caméra de "Patients". Adapté de son livre du même nom, "Patient" raconte la lente rééducation de Ben, un petit mec devenu tétraplégique suite à un grave accident. L'histoire d'une renaissance, de victoires et de défaites, de patience, de larmes et de rires. Un beau film, qui ne tombe pas dans le pathos, malgré une thématique qui s'y prête.

Sortie le 1er mars.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.