Home @Home & Sorties Cette volontaire apprend aux enfants réfugiés à recycler leurs bateaux

Cette volontaire apprend aux enfants réfugiés à recycler leurs bateaux

C'est la vidéo positive du jour. Cette jeune femme allemande montre à des jeunes réfugiés comment recycler leurs embarcations et leurs gilets de sauvetage en sacs de voyage. Juste un peu d'huile de coude et des déchets.

Les bateaux des réfugiés laissent des montagnes de déchets sur les plages. Rien que sur l'île de Lesbos en Grèce, on en compte près de 30.000 mètres cube. Du plastique, du caoutchouc, que des ennemis de la planète. Face à ce constat, cette jeune volontaire s'est demandé comment réutiliser tous ces matériaux. L'idée des sacs s'est vite imposée. Deux choses suffisent: un morceau de bateau gonflable et les lanières d'un gilet de sauvetage. Des ciseaux, des rivets et le tour est joué.

Se sentir utile!

Cette jeune femme se réjouit du sourire des enfants, heureux d'avoir fabriqué quelques chose d'utile de leurs mains. Ces sacs sont grands et aideront les réfugiés à porter leurs affaires jusqu'en Europe de l'Ouest, leur destination finale. Une action deux en un: écologique et surtout humaine. Beau boulot!

Encore plus d'ondes positives par ici: