Home @Home & Sorties Ce petit Nigérien accusé de sorcellerie vient juste de commencer l’école

Ce petit Nigérien accusé de sorcellerie vient juste de commencer l’école

Il y a un an, cette photo bouleversait le Web. On y voyait une photographe danoise secourir un enfant squelettique au Nigeria. Aujourd'hui, le petit garçon a bien grandi et il vient tout juste de commencer l'école!

Voici une jolie information feel good. Rappelez-vous: en janvier 2016, la photographe d'une organisation humanitaire danoise donnait à boire et à manger à un petit garçon nommé Hope, au Nigeria. Agé de deux-trois ans, cet orphelin était en état de mal nutrition très avancé. Il avait été abandonné par sa famille, qui le prenait pour un sorcier…

Secouru juste à temps

À la suite de la publication de la photo, l'association avait reçu près de 1 million de dollars pour aider les autres enfants victimes de mal nutrition. Pendant un an, le petit garçon avait été secouru, recevant des médicaments et des transfusions sanguines…

Un message d'espoir

Lundi dernier, la photographe –secouriste Anja Ringgren Lovén a publié un message ultra émouvant sur son compte Facebook, avec un récent cliché du petit Hope qui a bien grandi. Et ce message:

Le 30 janvier 2016, je suis partie pour une mission de secours avec David Emmanuel Umem, Nsidibe Orok et notre équipe nigériane. Une mission qui est devenue célèbre, et aujourd'hui, cela fait exactement un an que le monde connait un jeune garçon nommé Hope. Cette semaine Hope va commencer l'école.

Un joli message d'espoir.

L'actu continue par ici: