Home @Home & Sorties Atteint de vitiligo, un petit garçon s’accepte grâce à sa rencontre avec...

Atteint de vitiligo, un petit garçon s’accepte grâce à sa rencontre avec un chien

Inside Edition
Quand un petit garçon atteint de vitiligo, qui refusait d'aller à l'école à cause de sa différence, rencontre un chien atteint de la même maladie, sa vie change du tout au tout!

Même si cultiver une différence est une véritable force, il est parfois difficile pour un petit garçon de s'affirmer. Heureusement, nos amis les canidés sont toujours là pour nous remonter le moral.

Rowdy et Carter, l'amour au premier regard

Carter, un petit enfant de 8 ans, n'a malheureusement pas les mêmes préoccupations que les autres enfants de son âge. Alors qu'il devrait être innocent et insouciant, il s'est retrouvé plongé dans la tristesse à cause d'une maladie qui dépigmente la peau: le vitiligo.

Inside Edition

Refusant catégoriquement d'aller à l'école pour ne pas affronter le regard des autres enfants, sa maman a alors une idée. En surfant sur Internet, elle tombe sur Rowdy, un chien noir parsemé de tâches plus claires. Atteint de la même maladie de peau que son fils, elle tente le tout pour le tout et décide d'organiser une rencontre entre son fils et Rowdy. 3000 kilomètres plus tard, le petit Carter observe avec émerveillement ce labrador de 14 ans possédant les mêmes tâches plus claires autour des yeux que les siennes. Aujourd'hui, le jeune garçon est fier de ces tâches qui l'ont rendu célèbre et a accepté de retourner à l'école sans avoir plus peur en affirmant:

C'est comme ça que Dieu m'a fait!

Ça a aussi fait l'actu: