Home @Home & Sorties 5 bonnes raisons d’aller à Lille ce vendredi

5 bonnes raisons d’aller à Lille ce vendredi

Reporters
Dans le cas où vous auriez loupé l'info, les Diables Rouges sont en quart de finale à l'Euro. Le match se déroule à Lille. Et Lille, c'est tout près. Voici 5 bonnes raisons de faire votre sac de week-end. 

1. La fierté inconditionnelle

La RTBF nous le dit si bien. Cette année, l'Euro est Bleu, Blanc, Diables! Les Diables Rouges ont relancé notre élan patriotique. Les supporters sont fiers de la Belgique et chacun veut revendiquer ses racines surréalistes. 

2. La proximité 

Lille est à deux pas d'ici. Une telle chance ne se reproduira pas deux fois. Exit les places à 4000 euros au marché noir. Des potes, des bières, un écran géant et le tour est joué. L'ambiance risque d'être incroyable à côté du stade où jouent nos chouchous. Regarder les fesses d'Eden Hazard sur un écran grand format avec en prime, la possibilité de les apercevoir de l'autre côté de la rue… Ça vaut la peine de rouler quelques bornes, non?

3. Montrer ce que valent les belges

Waar is da feestje? Hier is da feestje! La fête n'a plus de secret pour nous. Les chants, les cris, les poils qui se dressent à chaque passe, montrons à nos amis Français comment mettre le feu. Bon par contre, ne mettez pas vraiment le feu aux voitures. La fête, l'hystérie, oui. Mais avec courtoisie, s'il vous plaît. 

4. Klaxonner dans le Vieux Lille

Monter dans Titine et foncer klaxonner dans toute la ville. Le plus fort possible pour que les Diables nous entendent si possible. C'est l'expérience à vivre en cas de victoire. Boules Quies souhaitées. 

5. Dormir chez l'habitant

Un hashtag: #AdopteUnBelge. L'initiative vient de l'un de nos compatriotes qui incite la Belgique entière à se rendre à Lille vendredi pour supporter les Diables. Avec ce hashtag, il invite les Lillois à héberger les supporters. C'est aussi ça le sport: le sens du partage. 

Complètement foot:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.