Home @Home & Sorties 4 recettes de smoothies à base de lait végétal pour plus de...

4 recettes de smoothies à base de lait végétal pour plus de légèreté

Dream Drinks by Hain Celestial
Les boissons à base de riz, d'avoine, d'amande, de coco, sont riches en vitamine B, pauvres en graisse, antioxydants… et sont beaucoup plus digestes que le lait animal. Parfait ingrédient pour des boissons gourmandes, mais légère!

Les boissons végétales sont considérées le plus souvent comme un remplaçant du lait de vache en cas d'allergie. Pourtant, elles ont bien plus à offrir! En été, ces "laits" peuvent constituer le premier ingrédient de boissons ultra-rafraîchissantes qui changeront du smoothie super-calorique. Ces "laits" végétaux sont hyper digestes, du coup votre boisson gourmande ne vous restera pas sur l'estomac… 

Frappé de coco au café et marrons

mylks

Préparez 10 cl de café fort et versez dans un bac à glaçons. Laissez prendre pendant au moins une heure. Dans un blender, mixez ces glaçons avec 15 cl de boisson végétale à la noix de coco, 2 c. à s. de purée de marrons, 2 c. à s. de cassonade blonde et une pincée d'épices à spéculoos ou de cannelle. Il faut que la consistance soit onctueuse et que la boisson prenne l'aspect d'un cappuccino. Versez dans des verres et décorez avec des copeaux de noix de coco. 

Boisson de riz frappée banane, kiwi, raisins

mylks

Mixez dans un blender 15 cl de boisson végétale au riz avec une demi-banane en rondelles, 1 kiwi épluché, en dés, 50 g de raisons blancs, 1/4 de pomme épluchée, en dés, 1/2 c. à c. de gingembre et 1 c. à s. de sucre de canne. Ajoutez quelques glaçons. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Versez dans des verres. 

Smoothie pêche et mangue au gingembre

mylks

Versez 25 cl de boisson végétale au riz dans un blender. Ajoutez une pêche dénoyautée, en dés et 75 g de mangue fraîche ou surgelée, dénoyautée, en dés. Mixez. Ajoutez petit à petit les rondelles d'une demi-banane, 1 c. à c. de graines de chia, 1/2 c. à c. de gingembre haché grossièrement et quelques glaçons. Quand le mélange est bien onctueux, répartissez dans des verres et garnissez avec des feuilles de menthe. 

Shake petit-déjeuner à la boisson de soja, banane, fraise

mylks

Mixez dans un blender 1 grosse banane coupée en rondelles et surgelée (comme pour les nice creams), 50 g de fraises surgelées, 3 glaçons et 25 cl de boisson végétale au soja. Quand la consistance est onctueuse, versez dans des verres et décorez avec des fraises. 

Nos autres idées de boissons santé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.