Home Forme WAOUW: cette assiette magique absorbe les calories

WAOUW: cette assiette magique absorbe les calories

Shutterstock
C'est la plus jolie nouvelle du mois, voire de l'année! Les Thaïlandais viennent de commercialiser une assiette qui aspire l'excès de gras présent dans nos plats. De quoi s'offrir une silhouette de naïade sans renoncer au cheeseburger. Hello Bikini Body! 

Nouilles huileuses, croquettes sorties de la friteuse, pâtes aussi mœlleuses qu'emplies de matières grasses… La liste des recettes qui nous livre les calories sur un plateau est longue. Alors, pour diminuer l'obésité toujours croissante de ses citoyens, le gouvernement thaïlandais a créé, en partenariat avec l'agence publicitaire BBDO Bangkok, la "Absorb Plate". Ce merveilleux récipient a le pouvoir de littéralement absorber le gras liquide avec lequel il est en contact, sans enlever le goût des aliments. Cela peut aller jusqu'à 7 millilitres d'huile ou graisse, c'est-à-dire 30 calories à chaque fois.

Une belle avancée

Si cela peut sembler peu c'est pourtant enfin une alternative à une cuisson à l'eau ou à la vapeur, en perte de saveur et surtout de fondant. D'autant qu'il est possible de tricher. Imaginez: vous commandez une délicieuse pizza. Au lieu de poser celle-ci tout entière dans l'assiette, on peut successivement y mettre chaque part, pour additionner les effets. On sent déjà notre petit bourrelet au ventre qui diminue! Le but de cette découverte n'est évidemment pas de nous permettre de consommer plus de fast-food, mais au contraire, de lutter avec efficacité contre le surpoids, sans contraindre ceux qui ne le peuvent ou ne le souhaitent pas, à un régime trop drastique. On espère qu'elle sera rapidement en vente chez nous!

Bon, et ils trouvent quand les cookies qui aident à maigrir?

Quand cuisine et beauté collaborent: