Home Forme Un appareil qui mesure les calories!

Un appareil qui mesure les calories!

Scio
Si vous avez envie de perdre quelques kilos, calculez les calories de ce que vous ingurgitez peut s'avérer super utile! Mais ça prend du temps, c'est lourd et et énergivore à souhait. Alors une entreprise vient de mettre au point un dispositif qui calcule les calories à votre place.

Cette nouvelle technologie s'appelle SCIO et prend la forme d'une petite télécommande qui permet de scanner tous les aliments qui vous entourent. L'appareil est connecté à votre smartphone grâce à une application baptisée "DietSensor". Et paf, vous obtenez directement sur votre écran toutes les informations sur l'aliment que vous venez de scanner: graisses, glucides, calories, mais aussi les bienfaits pour la santé. Magique!

Pas encore dispo en Europe

Seul bémol: sa commercialisation est prévue uniquement aux États-Unis pour mi-2016. Mais si elle change vraiment la vie des personnes qui souhaitent faire régime, on suppose qu'elle débarquera vite en Europe. Le petit appareil peut déjà être pré-commandé sur le site Consumer Physics pour 230 €. Quant à l'application qui l'accompagne et qui agit vraiment comme un nutritionniste, elle coûtera entre 10 et 20 € par mois. 

En attendant que l'appareil débarque en Belgique, on vous aide déjà par ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.