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Participez au défi “objectif gainage”: 30 jours de planche

Planche - Getty

Histoire de passer le temps, de se fixer des objectifs et de faire un peu de sport, on partage ce chouette défi plutôt facile à mettre en place: 30 jours de gainage pour faire travailler vos muscles!

On ne sait pas pour vous, mais il devient de plus en plus difficile pour nous de ne pas pouvoir aller faire du sport en salle. Et certain·e·s d’entre vous nous comprendront quand on dit qu’on ne trouve pas la motivation d’en faire à la maison. Sauf pour ce défi de 30 jours de gainage qui nous donnerait presque envie de nous y remettre.

Défi 30 jours

Le concept est simple: chaque jour, on respecte le temps indiqué sur le tableau ci-dessous. On commence à 20 secondes le premier jour et 5 minutes au bout du 30ème. Alors, jouable selon vous?

L’avantage de la planche, c’est qu’elle muscle le corps, le gaine et ne nécessite aucun matériel. Les abdos profonds sont sollicités, tout comme les bras, les dorsaux et les jambes. Bref, une position idéale pour travailler l’ensemble du corps, à condition de bien se placer.

En pratique

1

Votre corps doit former une ligne: les épaules et les fesses sont bien alignées, le ventre et les fessiers bien contractés.

2

Pensez à bien respirer.

3

Contractez les abdos pour maintenir le corps en position.

4

Hydratez-vous toute la journée.

Pour éviter les blessures, écoutez votre corps. Si l’exercice est trop difficile la première fois, posez les genoux au sol.

Prêt·e pour le défi 30 jours?

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