Home Forme Ab crack: encore un challenge minceur qui fait flipper

Ab crack: encore un challenge minceur qui fait flipper

Décidément, le Web offre le meilleur comme le pire. Le dernier défi qui fait de l'œil aux internautes? L'ab crack, soit une fente partant de la poitrine et se prolongeant jusqu'au nombril.

On avait l'espoir que les challenge minceur débiles arrêtent de polluer la Toile. On pensait que tout le monde avait compris à quel point ça n'avait pas de sens, notamment depuis le défi de la feuille A4, par exemple, qui consistait à avoir une taille aussi fine qu'une feuille de papier (autant dire microscopique). Mais non. Maintenant, il "faut" avoir l'ab crack (le creux des abdos en français). Et c'est une photo de la star Emily Ratajkowski, postée sur Instagram il y a quelques semaines, qui a donné envie à certains internautes de se sculpter cette fente complétement surréaliste. Il s'agit réellement d'un creux au centre de la ceinture abdominale. 

 

A photo posted by Emily Ratajkowski (@emrata) on

Un défi réellement surréaliste

Mais ce qui est vraiment bête, c'est que vous avez beau faire tous les exercices du monde, suer à la salle de sport pendant des heures, si vous n'avez pas cette fente à la base, vous ne l'aurez jamais. Vous pourriez juste l'accentuer si vous l'avez déjà. Alors oui, on ne vous dira jamais qu'il ne faut pas faire d'abdos. Au contraire, c'est easy et ça permet de se créer un ventre plat. Mais il y a des limites. Pour avoir l'ab crack, il faut être plus sec que le désert du Sahara, en plus d'être musclé.  

La porte ouverte aux complexes

Oui, le sport est devenu la nouvelle norme. De plus en plus de personnes ont envie d'en faire, pour prendre soin d'eux, de leur santé et pour se créer une chouette silhouette. Et c'est vraiment cool. Mais la course au "perfect body" ne doit pas virer dans l'absurde, sous peine de devenir un gouffre aux complexes.

 

A photo posted by @fitnessdiaryp on

 

A photo posted by ⚫ (@officially_kerri_ann) on

 

A photo posted by Revestida.com (@revestidamag) on

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.