Home Forme 5 astuces pour lutter contre le blues de l’automne

5 astuces pour lutter contre le blues de l’automne

Ça y est c'est l'automne: on ressort nos grosses vestes d'hiver et nos boots, on hallucine quand on voit qu'il fait déjà noir dehors à 19 h, on est fatiguées et un peu déprimées. Il est temps de se rebooster!

1. On mise sur les bons nutriments

La vitalité commence avant tout dans notre assiette, alors on veille à avoir une alimentation qui donne le pêche. On s'oblige à déguster des bons fruits frais après le repas et à faire le plein de légumes aussi (ouh, les bonnes soupes qu'on va se préparer!). On remplace les féculents raffinés par du complet et on réduit les sucres rapides (ça veut dire qu'on arrête les crasses, oui, vous avez bien compris!). 

manger

2. On se remet au sport

Pour ne pas avoir l'impression que le monde tourne au ralenti et booster son énergie, on multiplie les séances à la salle de sport ou le running au parc tant que c'est encore possible. Du coup, on fait le plein d'endorphines. Sentiment de bien-être garanti. 

sport

3. On s'offre une virée shopping

On examine son placard et là, c'est le drame: des cropped top, des jupettes et des kimonos mais pas l'ombre d'un pull bien chaud. C'est clair: on doit refaire sa garde-robe! On profite de cette nouvelle saison pour se faire plaisir et s'autoriser un craquage bien mérité dans nos boutiques préférées. Faut bien s'habiller ma p'tite dame! 

oki

4. On voit le bon côté des choses

L'automne n'est pas uniquement synonyme de petons glacés et de pluie torentielle. C'est aussi l'excuse parfaite pour cocooner dans son canapé le soir sans culpabiliser, pour prendre le temps de bouquiner, de se mettre du vernis, de découvrir des nouveaux morceaux de musique, d'apprendre à cuisiner… Avouez que ça envoie du lourd. 

marie

5. On planifie ses vacances

Oui, on vient de partir, et alors?! Pour voir le bright side of life, rien de tel que de surfer sur des blogs de voyage, de passer tout son temps sur les sites de compagnies aériennes à la recherche des vols les moins chers et de programmer d'ores et déjà ses prochaines vacances (ou ses mini citytrips, ça fait du bien aussi!).

holiday

À lire aussi: