Home Food Le 1er restaurant à mitraillettes au monde ouvre à Mons

Le 1er restaurant à mitraillettes au monde ouvre à Mons

L’une des spécialités culinaires les plus atypiques de notre pays – à savoir la mitraillette – est désormais la star d’un restaurant à Mons. Et ce n’est pas n’importe qui, qui est à l’origine de ce concept. Derrière les fourneaux de « mitraillette », on retrouve Jean Phi Watteyne alias Jean Phi pour ceux qui l’ont découvert dans Top Chef.

Biflayette (à base de joue de porc et queue de bœuf), Fitraillette (une mitraillette healthy à base de Cabillaud), « Allez Wasmes » (avec un pain noir au charbon végétal et boulette maison proc et veau), Mitraflette (avec un pain au fromage de Herve), Volaillette (avec du vol-au-vent), voilà le menu de chez Mitraillette à Mons, le nouveau restaurant de Jean Phi Watteyne qui, comme vous l’aurez compris, décline la mitraillette sous toutes les coutures.

Un bistro-frituriste

« Mitraillette, ce n’est pas une friterie mais bel et bien un restaurant. On y déguste ce classique de la gastronomique belgo-belge comme nulle part ailleurs. Des frites au blanc de bœuf maison, des recettes de la mort, des pains sur-mesure et des pintes du Borinage » voilà la présentation que l’on peut lire sur le site de ce nouveau restaurant montois !  Avec ce concept atypique, le chef Jean-Phi souhaite casser les codes du snack en combinant savoir faire bistronomique et approche « frituriste ».

L’ex candidat de Top Chef explique que la carte évolue et s’adapte au fil des saisons et qu’une chose est certaine : « en entrant chez Mitraillette, tu ressors avec le sourire et l’bouton de ton jeans ouvert ».

Concept insolite, communication décalée et chef de renom, c’est certain: Mitraillette devrait cartonner ! L’établissement est ouvert de manière éphémère jusqu’au 20 décembre et devrait ouvrir définitivement dès le mois de janvier.

En pratique : Mitraillette rue des fripiers 22b 7000 Mons. Plus d’infos ici.

Le concept en vidéo

Lire aussi: