Home Food Pourquoi vous devriez toujours ranger viande et poisson dans le bas du...

Pourquoi vous devriez toujours ranger viande et poisson dans le bas du frigo

""
Si certains aliments ne doivent surtout pas se conserver au frigo, d’autres doivent, par contre, y occuper une place bien précise.

Quand il s’agit de faire ses courses, on est au top niveau organisation: liste, bons de réductions et petits sacs en tissus. Seulement voilà, quand il s’agit d’organiser son frigo, c’est une autre affaire. D’ailleurs, il est souvent trop encombré. Mais certains aliments doivent bénéficier d’un espace particulier pour se conserver plus longtemps.

Une meilleure conservation

Même si, à première vue, votre frigo refroidit tous les compartiments de la même façon, dans la pratique, il n’en est rien. Le compartiment du bas, qu’on utilise en général pour ranger le trop plein de légumes, devrait normalement être utilisé pour ranger la viande et le poisson.

Il s’agit de la zone froide, qui ne dépasse pas les 2°C, soit la température idéale pour stocker les produits qui demandent une extrême prudence pour leur conservation. Pour éviter de se retrouver avec les intestins en vrac, et de se chopper une petite infection qui fait du mal, on fera bien attention de mettre ses sushis et son steak dans le bas du frigo.

Le lait dans la porte du frigo? Non, merci!

La porte du frigo, on y rangerait tout et n’importe quoi: le reste d’un citron, un paquet de beurre, une brique de lait et ce petit bout de parmesan que vous n’avez pas encore râpé. Seulement voilà, il s’avère que cette porte est aussi la partie la plus chaude de votre frigo. Du coup, histoire de ne pas se retrouver avec du lait caillé au bout de 2 jours, on y conservera uniquement les pots de confitures et compotes, les jus de fruits ainsi que les sauces, type ketchup ou moutarde. En gros, tout ce qui contient assez de conservateurs pour ne pas souffrir de la “chaleur”. Évidemment, si vous avez un frigo dernier cri, vous n’êtes certainement pas concerné par ce désagrément.

Quand on vous parle frigo:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.